picto-slash

L’Édito du Président


 

Fréderic Utzmann, Président CertiNergy Group

« Les débats et initiatives liés aux problématiques écologiques et énergétiques, sont plus que jamais au cœur des consciences et de l’actualité. »

Le Groupe Effy est né il y a huit ans d’une volonté de relever le défi énergétique en apportant des solutions concrètes et vertueuses, à tous ceux qui souhaiteraient s’inscrire dans une démarche d’économie d’énergie. Celles-ci étaient alors encore trop rares, et c’est pour cela que nous avons imaginé des business modèles innovants pour accélérer le « passage à l’acte » des consommateurs.

Ainsi, initialement positionnés sur les Certificats d’Economies d’Energie (CEE), dont la valeur contribue au financement de travaux énergétiquement performants, nous nous sommes transformés en un groupe international avec une expertise globale en efficacité énergétique.

Véritables architectes de solutions agiles et évolutives, nous offrons aujourd’hui une gamme de prestations adaptées aux contraintes des différents consommateurs d’énergie : industriels, collectivités territoriales, bailleurs sociaux, ménages modestes et solvables… en associant bien sûr à la démarche les professionnels du secteur, les artisans et les fournisseurs d’énergie qui financent les actions éligibles aux CEE.

Nous avons des valeurs fortes et nous sommes engagés très tôt dans la lutte contre la précarité énergétique, à travers le fonds de dotation Solinergy en 2010, puis dès 2013 avec notre programme pionnier d’isolation à 1€ pour les ménages modestes, le Pacte Energie Solidarité.

Le savoir-faire du Groupe Effy s’exporte aussi en Italie et en Pologne, faisant du Groupe un acteur leader de son secteur en Europe.

C’est à vos côtés que nous souhaitons poursuivre cette démarche permanente d’innovation, de responsabilisation et de progrès, en l’inscrivant dans la transition énergétique qui s’opère actuellement, en France et en Europe. C’est en œuvrant ensemble que nous atteindrons les objectifs européens de 2020 puis de 2030 et que nous remporterons le défi énergétique.

Mieux que l’énergie renouvelable, mieux que l’énergie décarbonée, l’énergie la plus EFFYcace est celle que nous ne consommons pas !

 

Frédéric Utzmann