picto-slash

Nos engagements


Les convictions d’Effy sont au cœur de ses métiers. Centrée sur l’efficacité énergétique, notre expertise permet à chacun de mieux consommer et moins dépenser pour un confort et un service rendus identiques.

Cette quête permanente de l’efficience est non seulement bénéfique pour une gestion plus intelligente de l’énergie et durable des ressources, mais aussi indispensable désormais sur un plan écologique, économique et social. La meilleure économie d’énergie reste celle que nous ne consommons pas.

Face aux défis imposés par la mondialisation économique et les enjeux de compétitivité croissante associée, Effy s’engage résolument contre le gaspillage énergétique et propose des solutions concrètes et immédiates pour que chacun exploite au mieux ses ressources en fonction de ses besoins.

Les solutions techniques existent et sont souvent simples à mettre en œuvre. Les ressources financières mobilisables sont nombreuses et variées. L’enjeu est de taille et nous concerne tous. Pourquoi attendre ?

Effy donne à chacun les moyens d’être acteur de la révolution énergétique, avec une approche rationnelle et pragmatique qui tient compte des capacités financières de chacun. Lutter contre le gaspillage n’est pas un luxe. Nous nous y engageons.

En ayant pris l’initiative de créer le Pacte Energie Solidarité (qui permet l’isolation de combles perdus pour 1€)*, nous en apportons la preuve.

*sous réserve d’éligibilité – voir conditions

SoliNergy, lutter contre la fracture énergétique

Effy finance Solinergy, un fonds de dotation qui accompagne les plus démunis pour qu’ils consomment mieux en privilégiant les actions et formations à leur domicile.

En France

Effy est membre de l’ATEE (Association Technique Energie Environnement), de l’AMORCE et de LUCIOLE.

En Italie

CertiNergia est membre de l’association FIRE (Fédération Italienne pour l’utilisation Raisonnée de l’Energie), et sponsor de l’Energy Strategy Group, qui vise à développer les bonnes pratiques en matière d’économies d’énergie dans le secteur industriel.