Les 23 et 24 octobre, les chefs d’Etat et de gouvernement se réunissent à Bruxelles. Au programme de ce sommet européen, la lutte contre le réchauffement climatique avec  l’adoption du nouveau cadre européen d’action en matière de climat et d’énergie. Dans ce contexte, le collectif Acteurs en transition énergétique qui regroupe des associations, des syndicats, des entreprises, des collectivités et des personnalités demande à François Hollande de soutenir la transition énergétique.

 

Les Acteurs en transition énergétique lancent un nouvel appel solennel au président de la République française, lui demandant de « faire de la France le moteur de la transition énergétique en Europe ». Alors que le conseil européen s’apprête à fixer de nouveaux objectifs en matière d’efficacité et mettre en place des actions visant à réduire notre dépendance énergétique, il est plus que jamais temps de défendre une vision forte. Le collectif appelle donc François Hollande à défendre « des objectifs bien plus ambitieux sur les économies d’énergie et les énergies renouvelables à l’horizon 2030 ».

Parmi les signataires de ce texte paru dans le journal Le Monde daté du 22 octobre 2014 on trouve, outre Effy, le CLER, Enercoop, la Fondation Nicolas Hulot, le Secours Catholique…

Acteurs en transition énergétique