Frédéric Utzmann, cofondateur de la société CertiNergy a eu l’occasion de revenir en détail sur le programme conçu en interne avec des fonds 100% privés pour amorcer des solutions à la précarité énergétique.

 

Dans le cadre de l’émission Green Business, animée par Nathalie Croisé, BFM TV, Frédéric Utzmann a pu expliquer en détail le contenu du pacte énergie solidarité (PES) reconnu par le journal officiel du 15 janvier dernier pour apporter une première réponse 100% privée à la situation de précarité énergétique subie par des millions de foyers aujourd’hui en France.

 

Après un rappel chiffré des chiffres de la précarité en France par Patricia Laurent, rédactrice en chef de Green Univers (3,4 millions de foyers consomment plus de 10% de leurs revenus en énergie ; 8,6 millions de particuliers gagnent 964 euros/mois soit 14% de la population), Nathalie Croisé a laissé le soin à Frédéric Utzmann, président de CertiNergy de présenter le PES.

 

« Le pacte énergie solidarité permet l’isolation de passoires thermiques pour un euro symbolique, permettant un gain de 25% de chaleur par habitation. Le particulier ne débourse rien. En isolant des combles grâce à un partenariat avec  Isover, ce sont 1000 logements qui vont bénéficier de ce programme en France. C’est une mini-révolution en quelque sorte », a expliqué Frédéric Utzmann.

 

Pour rappel, CertiNergy a déjà permis de dégager  plus de 10 Twh en économies d’énergies depuis 2009 soit l’équivalent de la consommation de 21 000 Français.

 

Consulter le site Pacte Energie Solidarité