Ce 3 juin, dans le cadre des Assises de l’Association des Maires d’Île-de-France (AMIF), le ministère de la Justice s’est vu remettre par Effy un chèque de 520 672,95 € correspondant aux opérations de rénovation énergétique menées dans ses établissements pénitentiaires depuis mars 2011. Cette somme récompense ainsi son engagement depuis plus de 3 ans dans une démarche d’efficacité énergétique.

Ministère Justice travaux d'économies d'énergie

 

 

Le chèque de 520 672,95 € remis à l’occasion du Salon de la Nouvelle Ville de l’AMIF correspond aux primes CEE (Certificats d’Économies d’Énergie) obtenues grâce aux travaux d’économies d’énergie réalisés sur l’ensemble des établissements pénitentiaires français. Il s’agit, à plus de 80 %, d’opérations de rénovation énergétique sur le chauffage (installation de chaudières à condensation et basse température). Les autres travaux ont concerné l’isolation de l’enveloppe – isolation des murs par l’intérieur et des toitures terrasses.

 

La direction de l’administration pénitentiaire du ministère de la Justice réinvestira cette somme pour la réalisation d’opérations d’amélioration de la performance énergétique de ses bâtiments.

>> Retrouvez le communiqué de presse en cliquant ici