C’est sur son stand du Salon de la Nouvelle Ville organisé par l’AMIF qu’Effy a remis un chèque de 891 083,76€ au bailleur social Antin Résidences, filiale francilienne du groupe Arcade. Cette somme est relative aux travaux de rénovation énergétique menés sur 44 ensembles immobiliers de la région Ile-de-France depuis 2009.

CertiNergy remet un chèque à Antin Résidences resized

 

Antin Résidences fait confiance à Effy depuis près de 5 ans pour la valorisation des travaux d’économies d’énergie de ses ensembles immobiliers. Depuis la convention signée en décembre 2009, Effy accompagne le bailleur social, propriétaire de plus de 23 000 logements situés en région Ile-de-France, dans ses opérations de rénovation énergétique. L’objectif de cet accord ? Entretenir et améliorer le patrimoine et réaliser des économies d’énergie pour diminuer les charges des locataires.

 

Ces travaux ont concerné deux types d’opérations. Les rénovations globales ont permis aux logements d’améliorer leur performance énergétique et d’obtenir une meilleure étiquette énergie (un gain de 2 à 3 niveaux en moyenne). Les travaux sur des éléments distincts ont porté sur des isolations de paroi opaque (toiture terrasse et mur principalement) et des opérations de chaufferie collective.

 

Denis Bonnetin, Directeur Général d’Antin Résidences, a tenu à saluer le bon déroulement du partenariat avec Effy. « Je félicite Effy pour la qualité de l’accompagnement mis en place et ses équipes pour leur professionnalisme » a-t-il précisé.