C’est sur les hauteurs de la ville de Château-Thierry, en présence de Jacques Krabal, député-maire de Château-Thierry, venu avec plusieurs élus du Conseil municipal, qu’a eu lieu la 1000e isolation de maison grâce au Pacte Energie Solidarité.

 

« C’est Noël avant l’heure » a témoigné la propriétaire de la maison, une fois le chantier d’isolation terminé. En 30 minutes seulement, les combles perdus de cette maison située à l’écart du bourg, sur la route départementale, ont été remplis de laine de verre. A présent, et pour 1 euro seulement, leurs habitants vont ressentir une nette amélioration de leur confort : + 3 à 4 degrés, tout en voyant leur facture énergétique diminuer de 25 % environ.

 

A l’issue du chantier, le couple de bénéficiaires et les représentants de CertiNergy ont été conviés à la mairie pour une petite cérémonie, au cours de laquelle Frédéric Utzmann a remis au maire Jacques Krabal et à son adjointe Sylvie Lefèvre, déléguée aux politiques de solidarité et d’action sociale, le trophée de « 1ère collectivité partenaire du Pacte Energie Solidarité ».