La publication au Journal Officiel du 15 janvier vient de valider le programme ce matin  alors que 3,4 millions de ménages sont en situation de précarité énergétique et consacrent plus de 10% de leurs revenus à l’énergie.  Le Pacte Energie Solidarité, validé par le Ministère de l’écologie répond à un besoin des ménages précaires.

 

Le programme impulsé par CertiNergy depuis deux ans ne génère aucune charge sur les finances publiques. C’est grâce aux certificats d’économies d’énergie (CEE) liés à une contribution des fournisseurs d’énergie et de carburant que le pacte énergie solidarité est une solution à la précarité et non une subvention.

 

L’isolation des combles (greniers) et toitures est l’opération prioritaire dans les logements individuels occasionnant 25 à 30% de gains de performance (source Ademe) donc d’économies sur facture, et plus de 4 degrés de gains de confort pour celles et ceux qui souffrent du froid.

 

« Isoler un grenier non aménagé est simple et très rentable, et pourtant ces travaux n’ont pas été réalisés dans plus de quatre millions de maisons françaises dont plus de 500 000 familles sont habitées par des ménages modestes », explique Frédéric Utzmann, président de CertiNergy.

 

CertiNergy va faire bénéficier d’isolation de combles pour les 1000 premières maisons pour 1 euro, sous condition de ressources, concernant des combles dont la surface ne dépasse pas 70 m2 (les m2 supplémentaires étant facturés 10 euros TTC).

 

En savoir plus sur : le pacte énergie solidarité

 

Rendez-vous sur calculeo

 

Numéro vert : 0800 000 838