Le Salon de la Nouvelle Ville, organisé dans le cadre des Assises de l’AMIF 2014, ouvrira bientôt ses portes. Un pré-programme est déjà paru, promettant de belles rencontres et de riches débats.

 

Salon de l'AMIF 2014

Effy participe au Salon de la Nouvelle Ville 2014

Pour sa 18e édition, qui constituera le premier rendez-vous d’élus franciliens au lendemain des élections municipales, le Salon de la Nouvelle Ville se tiendra du 3 au 5 juin prochain, dans le cadre du Parc Floral de Paris.

 

Le 3 juin à 10h aura lieu la Cérémonie d’Inauguration et la visite du Salon de la Nouvelle Ville. Tous les jours, différents ateliers remises de prix seront organisés, récompensant ainsi les collectivités territoriales les plus engagées vers le bien-être de leurs administrés.

Parmi ces dernières, auront lieu le 3 juin à 17h la Remise des prix du Concours régional 2013 des Villes et Villages Fleuris et le 5 juin à 12h, la Remise du Grand Prix de l’Accessibilité, avant celle du Grand Prix de la Presse Municipale à 15h.

 

Pendant ces 3 jours, Effy remettra quotidiennement un chèque au représentant d’une collectivité locale ou d’un organisme public ayant réalisé un certain nombre de travaux d’économies d’énergie et dont le financement a été rendu possible grâce au dispositif des certificats d’économies d’énergie, ne nécessitant donc aucun recours à un budget public.

 

Le 3 juin à 11h30, en salle de conférences n°2, aura également lieu la table-ronde sur la transition énergétique :

6 ans pour inscrire la rénovation énergétique dans les actions de votre mandat : Quels sont les outils à votre service ?

Elle sera animée par Guillaume Maincent, journaliste spécialiste des questions énergétiques, en présence de M. Jérôme Gatier, Directeur du Plan Bâtiment Durable.

Auteur : Effy France