Une étude réalisée auprès d’un institut de sondage cofinancée par CertiNergy et l’Ademe a été diffusé à différents médias de presse professionnelle. Les certificats d’économie d’énergie semblent bien accueillis par les particuliers comme les entrepreneurs.

 

CertiNergy, première société de services et de conseils spécialisée dans le dispositif des certificats d’économies d’énergie accompagne et conseille des consommateurs d’énergie (copropriétés, foncières, bailleurs sociaux, collectivités locales, industriels).

 

Depuis 2008, les services de CertiNergy sont entièrement payés par les obligés (EDF, GDF, Total), ce qui permet de ne rien facturer aux bénéficiaires. D’après le site Batirama.fr, le secteur de la certification d’énergie encore récent est une aubaine pour nombre de particuliers et de professionnels.

 

Accélération à la prise de décisions

L’étude cofinancée par l’Ademe visait à estimer la perception des certificats d’économie d’énergie par ces deux cibles. Et notamment autour de son offre CertyPro, destiné exclusivement aux professionnels.  D’après les résultats du sondage, les attentes des particuliers sont un financement des travaux pour 54% d’entre eux, les attentes des professionnels sont identiques pour 53% d’entre eux, du conseil pour 27%, un diagnostic énergétique global pour 21%.

 

Globalement, le dispositif des CEE permet de diminuer le coût des travaux et de réaliser plus de travaux performants.

 

Plus intéressant : l’utilisation des CEE permet une accélération de la prise de décision des travaux pour environ 38% des professionnels et 33% des particuliers. On apprend aussi que 41% des particuliers ayant utilisé ce dispositif envisagent de nouveaux travaux.

 

En savoir plus