Ce jeudi, François Hollande devrait faire une annonce du plan de rénovation thermique pour la filière du bâtiment en France. CertiNergy va témoigner de son action sur la précarité énergétique dans le cadre du pacte énergie solidarité (PES).

 

Alors que le Pacte énergie solidarité a été reconnu par le Gouvernement via le Journal officiel du 15 janvier dernier, les chantiers s’enchainent sur le terrain pour les installateurs dédiés au programme de rénovation des combles perdus.

 

Une interview aura lieu en région parisienne auprès d’une famille concernée par la précarité énergétique (10% de dépenses ou plus consacrées à l’énergie sur  leur facture). L’occasion pour les auditeurs de France Info de mieux connaître l’efficacité du programme Pacte Energie Solidarité et l’envergure du projet qui est destiné à 1000 foyers pour le financement de combles perdues à 1 euro jusqu’à 70 m2.

 

Retour d’expériences sur la précarité

Le témoignage de CertiNergy porte sur un retour d’expériences concernant la précarité énergétique.  Une occasion d’expliquer les enjeux et l’impact du programme développé par CertiNergy dans le cadre du Pacte énergie solidarité.

 

L’interview sera diffusée ce jeudi 21 février matin sur les ondes de France Info (105,5 à Paris) dès les premiers sujets du matin et sera rediffusée dans la journée sur la radio et sur internet : France Info

 

Pour les personnes intéressées par ce programme, développé par CertiNergy, un site permet de définir l’éligibilité à ce type de rénovation et les primes que l’on peut percevoir : Calculéo