Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Quelles sont les aides disponibles pour une VMC ?

4,4/5 sur 247 avis

Les travaux pour la pose d’une VMC double flux coûtent entre 3 500 € et 5 500 €. Mais rassurez-vous, ce projet de rénovation énergétique est éligible à plusieurs aides financières, dont celles de l'Anah, qui vont pouvoir largement diminuer ce montant :

 

✔️Le CITE : il prend la forme d’un avantage fiscal destiné à alléger les coûts des travaux d’économies d’énergie. Son montant est déduit du montant de votre impôt annuel sur le revenu. 

 

✔️MaPrimeRénov’ est une aide mise en place par l’Etat à destination des ménages à faibles revenus. Jusqu’à 90 % de vos frais peuvent être pris en charge ! 

Calculez vos aides en 2 minutes

Vos travaux concernent :

Votre logement a été construit :

On vous dit tout sur la VMC double flux 💡

Vous souhaitez rénover la ventilation de votre logement en vue de faire des économies d’énergie ? La VMC double flux est votre meilleure alliée !

artisan_particulier

Une VMC double flux, c’est quoi ?

artisan_particulier

La Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) est un dispositif mécanique (moteur, échangeur thermique) permettant d’assurer ce renouvellement de l’air si important. Il en existe plusieurs sortes : la VMC simple flux et la VMC double flux.

La nuance ? 🧐

La VMC simple flux extrait simplement l’air du bâtiment ainsi que les calories qu’il contient, quand la VMC double flux récupère une partie de ses calories dans l’air réinjecté dans le logement, ce qui permet de le réchauffer.

prix

Comment ça marche ?

prix

Le principe de fonctionnement de la Ventilation Mécanique Contrôlée est le suivant : l’air est renouvelé par deux flux :

 

👉 L’air neuf entre par le toit pour aller dans les pièces sèches (salon, chambre…)

👉 L’air vicié (pollué) est évacué des pièces humides (salle de bain, toilettes), lui aussi par le toit

 

Ces deux flux se croisent dans l’échangeur thermique : c’est à ce moment là que l’air chaud vicié sortant de l’intérieur va réchauffer l’air froid pur entrant de l’intérieur.

Ainsi, la VMC double flux permet à la fois d’aérer et réchauffer votre logement.

salon

Pourquoi changer son système de ventilation ?

salon

Avoir un logement bien ventilé, c’est essentiel. Oui, nous direz-vous, mais pourquoi ? Tout simplement car cela agit positivement non seulement sur votre santé, mais aussi sur vos économies.

 

Un logement bien ventilé, c’est…

 

  • Un air moins pollué. Vous évoluez dans un environnement plus sain.
  • Un logement plus chaud. Vous êtes mieux chez vous.
  • Moins de dépenses d’énergie. Vous faites des économies !

Nos clients en parlent