Après avoir lancé le 18 janvier la première offre de pompe à chaleur (PAC) à 1€ seulement (1), EFFY, a reçu déjà plus de 25.000 demandes de particuliers issues de toute la France. Pour répondre à cet engouement inédit et à l’occasion du Salon BePositive qui se tient à Lyon du 13 au 15 février, EFFY lance un appel aux professionnels qualifiés pour adhérer au réseau d’installateurs agréés du Pacte Energie Solidarité.

Les entrepreneurs du bâtiment et installateurs au cœur de l’offre d’EFFY

L’offre d’EFFY repose sur deux fondements : assurer le financement de l’installation et garantir la qualité des travaux. Elle a pour ambition de lutter contre la précarité énergétique en permettant aux ménages les plus modestes de profiter d’équipements performants installés par des professionnels compétents.

Il est en effet crucial que les Français les plus modestes ne soient pas les laissés pour compte de la transition énergétique, et puissent bénéficier d’un accompagnement de qualité par les meilleures entreprises locales.

EFFY est convaincue que la mobilisation des entrepreneurs du bâtiment est indispensable pour atteindre l’objectif collectif de ne pas laisser les ménages les plus démunis être victimes d’entreprises peu scrupuleuses.

Pour relever ce défi de lutte contre la précarité énergétique, EFFY lance un appel sans précédent aux entrepreneurs du bâtiment à rejoindre son réseau de professionnels qualifiés.

Les installateurs agréés du Pacte Energie Solidarité bénéficient d’un cadre sécurisé et simplifié pour la réalisation de leurs chantiers. EFFY prend en charge la qualification des demandes, les démarches administratives des particuliers, garantit le paiement des installateurs, et ce rapidement après la fin de chaque chantier.

Frédéric UTZMANN, Président d’EFFY, souligne l’importance de travailler avec des professionnels qualifiés :

« Il est très important pour nous de travailler en partenariat avec des entreprises locales et qui démontrent une compétence technique forte. Dans le cadre du Pacte Énergie Solidarité, l’installateur agréé est responsable du dimensionnement du chantier en amont et de sa réalisation. Il peut aussi en assurer la maintenance s’il le souhaite. C’est dans l’ADN du groupe EFFY de collaborer avec des installateurs et artisans qualifiés qui partagent le même engagement : accompagner tous les ménages français dans la rénovation énergétique de leur logement, quels que soient leurs revenus».

Une charte qualité établie par le groupe EFFY

L’adhésion au Pacte Énergie Solidarité est conditionnée au respect d’une charte qualité qui repose sur 7 points clés techniques et financiers :

Pour répondre à un grand nombre de demandes, EFFY souhaite mettre en place des partenariats avec des acteurs de la filière. Dès aujourd’hui, des équipes dédiées pour répondre aux questions des professionnels sont disponibles sur le stand 6H40 du salon BePositive (www.pac1euro.effy.fr).

A propos de Pacte Énergie Solidarité www.pacte-energie-solidarite.fr

Le Pacte Energie Solidarité est une marque du groupe EFFY, visant à lutter contre la précarité énergétique afin d’assurer le confort thermique de tous. Ainsi, le site www.pacte-energie-solidarite.fr permet aux ménages les plus modestes d’accéder à des offres de travaux de qualité garantie et à partir de 1 €.  EFFY prend en charge totalement le financement de ces opérations par la récupération des aides et subventions et en garantit la bonne réalisation des chantiers dans une logique de simplification et de réassurance pour les ménages. Depuis son lancement en 2013, il a permis de réaliser plus de 70 000 chantiers dont près de 30 000 rien qu’en 2018.

A propos du groupe EFFY (www.EFFY.fr)

EFFY est un groupe de services énergétiques crée en 2008. EFFY s’adresse à tous les consommateurs d’énergie y compris les plus modestes et leur permet d’identifier simplement les gisements d’économies d’énergie les plus rentables et les plus rapides à mobiliser, puis de faciliter leur réalisation grâce à une gamme de services permettant de répondre aux nombreuses situations. Les sites du groupe EFFY (www.quelleenergie.fr, www.calculeo.fr, www.pacte-energie-solidarite.fr) informent environ 15 millions de visiteurs par an et nos conseillers énergie accompagnent près de 400 000 ménages chaque année pour réaliser des travaux de rénovation énergétique. EFFY travaille avec un réseau de plus de 2000 professionnels de la rénovation énergétique qualifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et vérifiés par des bureaux de contrôles indépendants.

(1) Conditions sur www.pacte-energie-solidarite.fr

Contact Presse : Agence CorioLink