16473537_1583414718341403_6668909444902972435_n

 

Après une première édition réussie en 2016, avec plus de 3400 participants, le salon Smart Energies revient cette année, les 6 et 7 juin, à Paris (Espace Grande Arche).

Rendez-vous incontournable des acteurs les plus influents et innovants du secteur de l’énergie, ce salon offre à ses participants un panorama des technologies et solutions qui dessinent le paysage énergétique de demain.

Avec la décentralisation de la production d’énergie, la montée en puissance des énergies renouvelables et la digitalisation des activités, la transition énergétique est en marche.

L’enjeu pour le consommateur est de saisir ces opportunités pour consommer mieux et moins, tirer profit des nouvelles technologies pour être mieux informé, avoir le choix en matière d’énergie et disposer de nouveaux services pour lui faciliter le quotidien.

Smart Home, Smart Building, Smart Factory, Smart City, autant de concepts prometteurs qui font appel à l’innovation, à l’interaction et à l’intelligence. Par exemple, dans l’industrie, l’efficacité énergétique est un puissant levier de compétitivité dès lors qu’on optimise les procédés et équipements industriels. La capacité à recueillir des données, les transmettre et les analyser ouvre la voie à une analyse plus fine des besoins et des possibilités d’améliorer le fonctionnement des installations.

La performance énergétique associée au déploiement de solutions numériques donne du pouvoir au consommateur, pour maîtriser sa facture d’énergie, réduire ses consommations, et faire des choix en étant mieux informé.

Leader du conseil en économies d’énergie, s’adressant à l’ensemble des consommateurs pour les accompagner dans leurs projets d’efficacité énergétique, le groupe Effy est un acteur majeur de ce nouveau monde de l’énergie. Nous mettons l’accent sur le consommateur en lui donnant accès à l’information, au conseil et en facilitant son passage à l’acte.

Mardi 6 juin, Frédéric Utzmann, Président d’Effy, présentera les plateformes digitales qui permettent de faciliter la réalisation d’économies d’énergie chez les particuliers. Rendez-vous à 12h00 en salle Smart Home & Smart Building.

Mercredi 7 juin, Sébastien Papouin, Concepteur de solutions d’efficacité énergétique, interviendra sur l’intelligence artificielle appliquée à l’efficacité énergétique. Rendez-vous à 11h00 en salle Efficacité énergétique.

Mercredi 7 juin également, Audrey Zermati, Directrice Stratégie, interviendra sur les économies d’énergie pour donner au consommateur les moyens de passer à l’acte. Rendez-vous à 16h30 en salle Efficacité énergétique.

 

Inscrivez-vous dès maintenant (l’accès à l’exposition est gratuit) et venez discuter !

[vc_empty_space height= »32px »]