L’équipe



Frédéric

Frédéric Utzmann

Co-fondateur et Président du Groupe

Diplômé de Polytechnique et d’HEC, Frédéric possède une forte expérience du monde de l’innovation et de l’entreprenariat, acquise au sein du Groupe Saint-Gobain où il a été adjoint du Directeur du Plan et de la Stratégie, puis Directeur de la cellule « NOVA-External Venturing ». Cette équipe transversale est dédiée à la création de partenariats stratégiques avec des start-ups du monde entier, notamment sur la performance énergétique, les énergies renouvelables et la réduction des coûts industriels.

Alexis

Alexis Broders

Directeur général adjoint, en charge des finances et de l’administration

Alexis a rejoint Effy début 2015. Après avoir été chargé de mission auprès du Ministre des PME, il a d’abord rejoint la direction de la stratégie et de l’innovation de SFR (Neuf Cegetel) puis s’est vu confier la direction générale de la société Ozone. Il a ensuite conduit le développement opérationnel du groupe Neoen dans le secteur des énergies renouvelables, et piloté plusieurs opérations de croissance externe dans ce cadre. Alexis est diplômé d’HEC, spécialité Entrepreneurs.



Les dirigeants d’Effy bénéficient de l’appui d’un comité stratégique composé de 2 membres

Jean-Bernard Lartigue

Ancien membre du comité de direction de Total et PDG Hutchinson, il est aujourd’hui gérant d’une jeune entreprise technologique.

Thierry de Passemar

Serial entrepreneur à succès, co-fondateur notamment d’Arius, du portail internet iFrance, du site de rencontres Meetic, il dirige aujourd’hui la société d’investissement FASTNET Investissement. Il intervient en tant que Conseil des Dirigeants, Business Angel ou administrateur indépendant dans des entreprises à forte croissance.