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[Interview] La Prime Effy chez Gaz Point Com tout simplement

Anaïs Marques Da Silva, secrétaire administrative chez Gaz Point Com, gère des dossiers de Prime Effy pour les particuliers chaque semaine. Elle revient pour vous sur l’accompagnement réservé aux Partenaires Effy pour une prise en charge rapide et efficace de tous leurs clients.

Bonjour Anaïs, pouvez-vous nous présenter Gaz Point Com ? 

Gaz Point Com est une entreprise de plombiers chauffagistes située à Orly. Nous avons 15 ans d’expérience sur des interventions dans toute l’Île-de-France. Notre équipe de 12 personnes intervient sur différents projets :

 

  • d’installation, de remplacement et d’entretien des chaudières à gaz ;
  • de traitement de l’eau avec la vente et l’installation d'adoucisseurs et de chauffe-eau thermodynamiques.

 

Nous avons également un service de dépannage en urgence.

Quelles sont vos missions ?

En tant que secrétaire administrative, mon rôle est de gérer les dossiers de pose de chaudière et les dossiers de Prime Effy. Je m’occupe également de répondre aux questions des prospects et des clients, en général par téléphone. Comme je suis tout le temps sur place, je fais également le lien avec le reste de l’équipe !

Comment gérez-vous les dossiers de Prime Effy ?

Je gère 4 ou 5 dossiers de Prime Effy par semaine. Nous sommes Partenaire Effy depuis un an : pour chacun de nos chantiers éligibles, nous faisons une demande de Prime Effy, que nous gérons pour le client.

 

C’est mon responsable qui crée le profil Effy du client avec celui-ci lorsqu’il est sur le chantier, directement sur l’application Effy Pro.

 

Je fais les dossiers en général le vendredi : je réunis les documents et les pré-remplis. Le client n’a ensuite plus qu’à signer ! C’est un collaborateur de Gaz Point Com, responsable de la pose du matériel, qui récupère le dossier et fait signer en direct sur le chantier. 

« L’application est super pratique : dès que l’installateur me transmet les documents signés, je les prends en photo et j’envoie via l’app. Avant on faisait cela par mail, ça prenait beaucoup plus de temps... »

Avec l’habitude, le processus de dossiers est maintenant très fluide. Mais, en cas de problème (manque d’informations, devis non conforme), j’appelle un conseiller Effy pour poser mes questions. C’est toujours réglé en quelques minutes !

Recommanderiez-vous Effy à d’autres professionnels de la rénovation énergétique ?

« Je recommanderais Effy sans hésiter : c’est un gain de temps administratif incroyable pour moi. Avant l’entreprise faisait ses demandes de prime énergie à d’autres organismes, c’était beaucoup moins pratique. »

Quand on a les conseillers au téléphone ils sont très agréables, ils font le nécessaire pour que nos questions soient traitées rapidement, ils sont aussi vraiment de bon conseil pour nous aider à présenter la Prime Effy à nos clients.

 

Deux conseillers sont d’ailleurs venus nous voir il y a quelques mois pour nous expliquer le fonctionnement du Partenariat Effy. Ils sont allés bien au-delà de nos questions et nous ont renseignés sur toutes les primes énergies en général.

Comme Gaz Point Com, vous voulez faire profiter de la Prime Effy à vos clients ? Devenez Partenaire Effy et nous vous accompagnerons pour apporter encore plus de valeur ajoutée à vos prestations !

Mariana Gonçalves

Journaliste web pour Effy

Journaliste curieuse de tout, je décrypte pour vous les travaux de rénovation énergétique. Proche de la nature, mon rêve serait d'avoir une tiny house autonome en plein cœur de la forêt.

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