Besoin d'aide ?

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
(prix d'un appel local)

Ecobooster : un logiciel d’évaluation thermique référencé

L’outil d’évaluation thermique de Effy, EcoBooster, vient d’être référencé dans le cadre d’Eco-Artisan. Ecobooster fait, ainsi, partie des logiciels nécessaires pour obtenir de Qualibat la qualification RGE 8611 –  Eco Artisan.

Comment devenir Eco-Artisan

4 étapes sont à suivre afin de devenir Eco-artisan :

 

  1. Remplir les conditions pour être artisan.
  2. Valider ses connaissances à travers le QCM Eco-Artisan sur la performance énergétique.
  3. Etre équipé d’un logiciel d’évaluation thermique référencé (du type EcoBooster ) et en maîtriser son utilisation.
  4. Renseigner et compléter le dossier de demande de qualification Eco-Artisan qui sera étudié par la commission départementale d’attribution, Qualibat. Et suite à un passage réussi, vous recevrez la qualification 8611 – Efficacité Energétique ECO Artisan qui bénéficie de la mention RGE.

 

Au cours des 24 premiers d’attribution de la qualification Eco-Artisan, vous serez audité sur un de vos chantiers par Qualibat.

Le logiciel d’évaluation thermique

L’évaluation thermique, comme le diagnostic de performance énergétique (DPE), permet de faire un point sur la performance du logement. Cette évaluation est réalisée au domicile du particulier. Elle utilise les mêmes relevés dans le logement que le DPE (âge et caractéristiques du bâtiment, isolation, équipements, programmation, recours aux énergies renouvelables…) et les mêmes modes de calcul pour aboutir à une étiquette énergétique. Mais elle va plus loin en termes de recommandations puisqu’elle prend en compte les usages des occupants et peut simuler l’impact sur la consommation d’énergie d’un programme de travaux global.
Ainsi le logiciel d’évaluation thermique assure une crédibilité accrue auprès des clients.

Pourquoi choisir Ecobooster ?

« Accessible à tous, l’application EcoBooster ne nécessite pas formation spécifique au préalable. Elle permet aux artisans de réaliser des évaluations énergétiques puis de préconiser des travaux de rénovation. Gros plus : elle intège dans le calcul des coûts et du financement des travaux les différentes aides et subventions auxquelles le particulier a droit » explique Antoine Chatelain, Directeur Général de Effy.

 

Ecobooster est un logiciel :

 

  • Simple : Grâce à son ergonomie, Ecobooster est un outil utilisable sans besoin de formation spécifique. Il est adapté à tous les professionnels de la rénovation énergétique.
  • Rapide : Seulement 30 minutes suffisent pour réaliser une simulation et présenter aux clients les différentes possibilités pour son logement.
  • Complet : L’outil permet autant de calculer les économies d’énergie que de réaliser le bilan financier afin d’accompagner la proposition.

Articles liés

En savoir plus :  https://www.effy.fr/pro/actualites/le-logiciel-de-bilan-energetique-rge-le-moins-cher-du-marche

Plus d’articles sur ce thème