Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Les panneaux DualSun : le solaire made in France ☀️

Produire de l’électricité et chauffer l’eau de toute la maison grâce à un seul équipement, c’est possible ! C’est la promesse des panneaux hybrides DualSun. 


Économisez jusqu’à 80% sur vos factures d’énergie grâce à DualSun !

Comment fonctionne un panneau hybride ?

La composition d’un panneau

DualSun a créé un nouveau panneau 2-en-1. Le fameux panneau solaires hybride est constitué de deux faces aux rôles bien définis :
 

  • La face avant est composée de cellules photovoltaïques
  • La face arrière comporte un échangeur thermique qui permet de faire circuler de l’eau dans le panneau

 

C’est cette seconde face du panneau qui fait la fierté de la marque. “L’eau passe dans le panneau, est chauffée, et redescend ensuite dans la maison. Cette eau peut servir à plusieurs choses, mais ce que nous préconisons aux clients est de connecter son installation solaire au ballon d’eau chaude de la maison. Tous les jours, cela permet de chauffer 300 litres d’eau pour les douches, la vaisselle, le ménage et tous les besoins du foyer.” explique Jérôme Mouterde, dirigeant de DualSun.


Le panneau hybride fait la même dimension qu’un panneau solaire photovoltaïque classique, tout en rassemblant deux technologies. Il est donc capable de produire deux types d’énergie grâce au soleil.

 


Comment l'énergie est-elle produite ?

Avec les cellules photovoltaïques de sa face avant, le panneau hybride DualSun produit de l’électricité. Une fois la lumière du soleil captée, elle est transformée en courant alternatif grâce à un micro-onduleur. Ce courant est directement utilisable dans toute votre maison : éclairages, électroménagers, appareils électriques en tous genres... 
 

Grâce à la face arrière, le panneau hybride est aussi capable de produire de la chaleur. L’eau circule dans le panneau et chauffe grâce au dispositif thermique. Elle est ensuite envoyée vers un ballon de stockage pour être utilisée pour les besoins du foyer.


 

Artisan installe panneaux solaires hybrides

 

Quels sont les avantages de DualSun ?

DualSun est la première marque de panneaux solaires à avoir lancé l’hybride en France. Ils sont les pionniers de cette technologie 2-en-1 et Effy a choisi de travailler avec eux pour plusieurs raisons.

 

Des panneaux made in France

Le panneau hybride DualSun a obtenu le label made in France. Toute la partie thermique de l’équipement est fabriquée et assemblée dans l’Ain, dans la commune de Jujurieux. Cette innovation technologique a même été brevetée et développée à Marseille, dans le centre de recherche et développement DualSun. 

 

Deux fonctions pour un seul équipement

Le panneau DualSun vous permet de produire de l’électricité et de l’eau chaude de manière renouvelable grâce à un seul équipement. C’est un gain de place sur votre toiture.

 

Un excellent rendement

Le panneau hybride offre de meilleures performances qu’un panneau photovoltaïque classique. DualSun garantit les performances de ses panneaux pendant 25 ans et jusqu’à 80 % d’économies d’énergie sur votre facture d’électricité.
 

DualSun, un partenaire Effy

Quelle est l'offre proposée ?

Toutes les qualités des panneaux hybrides DualSun ont séduit Effy et vous séduiront certainement aussi. Nous nous associons donc à la marque pour vous proposer une offre unique en son genre. Elle comprend :
 

  • un ballon thermodynamique
  • des panneaux solaires hybrides
  • éventuellement des panneaux photovoltaïques


En prime, profitez d’un accompagnement Effy personnalisé. Vous êtes suivi par un conseiller dédié, expert du solaire, tout au long de votre projet. Nous gérons pour vous les démarches administratives, et même les demandes d’aides financières. Vous n’avez plus qu’à choisir vos panneaux !

 

Quelle installation pour votre maison ?

Selon vos besoins et la constitution de votre foyer, vous avez le choix entre trois installations et trois puissances différentes (de 1,5 kWc à 6 kWc).

Pour des besoins classiques, sans chauffage électrique, une puissance d’1,5 kWc avec 4 panneaux hybrides est suffisante. Mais si vous vous chauffez à l’électricité, utilisez une climatisation ou rechargez votre voiture électrique, la puissance doit être plus importante. Vous pourrez donc ajouter 4 ou 12 panneaux photovoltaïques aux 4 panneaux hybrides pour compléter la production électrique.

 

Combien ça coûte ? 💸

Notre offre hybride est conçue pour être accessible à tous. C’est pourquoi elle débute à partir de à partir de 48€/mois pendant 180 mois. Le prix s’adapte en fonction de la puissance d’installation que vous choisissez. Mais soyez sûr qu’il n’y a aucun frais cachés. Le prix est clair, transparent et affiché dès le début de votre projet.


L’offre solaire hybride vous promet une rentabilité imbattable. En moins de 5 ans, votre installation est déjà rentable !
 

Romane Saget

Journaliste web pour Effy

Journaliste pour les sites du Groupe Effy, je suis devenue experte en rénovation énergétique. Les travaux de chauffage et d'isolation n'ont plus de secret pour moi, et n'en auront bientôt plus pour vous !

Plus d’articles sur ce thème