L’Urssaf lance un nouvel outil pour simplifier les démarches des auto-entrepreneurs

Le nouveau service déployé par l’Urssaf a pour objectif de simplifier le quotidien des auto-entrepreneurs, en leur permettant par exemple de déléguer la déclaration et la mise en paiement de leurs cotisations aux plateformes ou sites habilités sur lesquels ils génèrent leurs revenus. Précisions.

L’Urssaf a collaboré avec des plateformes numériques et des micro-entrepreneurs des régions Rhône-Alpes, Champagne-Ardenne et Ile-de-France, pour concevoir un nouveau service destiné à simplifier le quotidien des auto-entrepreneurs.

 

L’outil repose sur une API qui permet aux systèmes d’information des plateformes numériques sur lesquelles les auto-entrepreneurs génèrent leurs revenus, de communiquer en temps réel avec celui de l’Urssaf. « Cette API permet à notre outil de couvrir de A à Z l'ensemble des besoins de nos utilisateurs », précise Axel Dumalanède, CEO de KoalaME.

 

Grâce à ce dispositif, les plateformes et sites habilités pourront transmettre aux auto-entrepreneurs le montant estimé de leurs cotisations sociales et procéder à la mise en paiement de ces cotisations, qui seront ensuite transmises « de manière sécurisée » à l’organisme de collecte.

 

A noter que si vous êtes auto-entrepreneurs et que vous ne souhaitez pas déléguer votre déclaration, vous pourrez toujours la remplir via votre compte en ligne sur le site www.autoentrepreneurs.urssaf.fr

Rose Colombel

Journaliste - Responsable de contenus pour Effy

Journaliste passionnée par le secteur du bâtiment, je vais à la rencontre des professionnels depuis sept ans. Valoriser votre secteur et ses métiers est un effort collectif, celui de toute une filière. C'est avec enthousiasme et humilité que je vous donne la parole et vous informe sur l’actualité.

Ceci peut aussi vous intéresser