Découvrez le décryptage d'Effy sur les dernières mesures du gouvernement, les évolutions du secteur et les tendances du marché.
Cette année, la certification Reconnu Garant de l’Environnement fait sa petite révolution. Modalités de contrôle renforcées, nouvelle qualification test pour les années à venir… Voici tout ce qui a changé au 1er janvier 2021.
Vendredi 18 décembre 2020, deux décrets parus au Journal officiel ont annoncé de nouvelles transformations pour le diagnostic de performance énergétique, qui a vocation à être réformé depuis plusieurs années. On fait le point sur les changements décidés et à venir.
La nouvelle a été annoncée par Bruno Le Maire le 04 décembre 2020 : le fonds de solidarité “universel” pour tous les secteurs va s’arrêter à la fin de l’année. Seules les entreprises encore tenues de garder leurs portes fermées pourront continuer à bénéficier d’un soutien financier.
Une nouvelle expérimentation est envisagée en marge de la certification Reconnu Garant de l’Environnement. Ce test, actuellement en discussion, prévoit de pouvoir octroyer des aides financières à des entreprises non RGE en l’échange d’une “qualification dérogatoire”. On vous en dit plus sur ce dispositif “coup par coup”.
Le 03 décembre 2020 a eu lieu le premier webinaire Effy pro news en partenariat avec Batiactu. Au programme ? Décrypter toutes les nouveautés concernant deux aides majeures à la rénovation énergétique : MaPrimeRénov' et les Certificats d'Economie d'Energie. Retrouvez ici le contenu de cet événement !
Des acteurs de la filière du chauffage au bois ont publié au début du mois de décembre 2020 un communiqué de presse résumant les temps forts de l’année. On y lit de bonnes nouvelles pour le secteur, qui restent néanmoins à consolider l’année à venir. Voici ce qu’il faut retenir.
La DGCCRF a annoncé le 26 novembre 2020 la condamnation de cinq entreprises du secteur, très actives dans les pratiques commerciales abusives. Un avertissement qui annonce clairement les nouvelles règles en matière de fraude à la rénovation énergétique, et qui devrait participer à la réassurance des clients.
Un arrêté* du 16 octobre dernier apporte des modifications aux modalités d’application du dispositif des certificats d’économies d’énergie. Voici les détails.
Jeudi 19 novembre 2020, les conditions relatives à certains travaux éligibles à MaPrimeRénov’ ont été modifiées par un arrêté paru au Journal Officiel. On fait le point sur les changements en question et sur leurs modalités d’application. Suivez le guide !