Chaudière à condensation, pompe à chaleur air/eau, poêle à granulés... Voici la liste des équipements de chauffage éligibles au crédit d'impôt.
La chaudière gaz à condensation au sol est un appareil plus puissant que la version murale. Il produit le chauffage et l'eau chaude sanitaire et peut être doté un ballon intégré.
La chaudière haute performance reste éligible au crédit d’impôt transition énergétique (CITE). Un point complet pour connaitre les conditions techniques et financières de cette éligibilité.
La pompe à chaleur (PAC) dans sa version air eau, peut produire le chauffage et l'eau chaude sanitaire. L'acquisition pompe à chaleur air eau est éligible au crédit d'impôt. Quelles sont les conditions d'éligibilité ?
Bénéficiez du crédit d'impôt pour la transition énergétique pour le remplacement de votre ancienne chaudière ! Cette aide de l'État vous permet de financer une partie de vos travaux. Démarches, montant et conditions, suivez notre guide sur le crédit d'impôt chaudière.
Le poêle mixte est un chauffage hybride alliant deux types de combustibles pour vous garantir un confort thermique en hiver en toute sérénité. Par exemple, le modèle polycombustible bois et granulés vous permet de vous chauffer de façon avec des bûches en journée et en mode "granulés" la nuit.
Découvrez les différents modèles: danois, finlandais, norvégien. Prix, installation et entretien, on vous dit tout sur les poêles scandinaves !
Connaissez-vous le poêle suspendu ? Ce type de chauffage à foyer suspendu vous permet d'allier confort thermique et design au cœur de votre habitat. Fonctionnement, prix, installation et entretien, découvrez notre guide du poêle suspendu !
On vous dit tout sur l'installation d'un poêle norvégien : prix, aides, et avantages pour optimiser votre confort thermique !
Vous souhaitez vous chauffer au bois ? Connaissez-vous la chaudière à bois ? Équipement performant et économique, la chaudière bois vous permet d'améliorer le confort thermique de votre intérieur grâce à la diffusion lente de sa chaleur issue de la combustion du bois.
Vous envisagez de faire chauffer votre eau sanitaire grâce au soleil ? Et pourquoi pas pour vous chauffer en hiver ? Découvrez le système solaire combiné ! Ce système de chauffage vous permet de combiner l'énergie solaire avec une autre énergie. Des aides financières sont possibles !
Pour chauffer votre logement en hiver, optez pour le poêle ! Le plus connu étant le poêle à bois décliné en poêle à pellet ou à granulé, on vous dit tout sur les différents types. Avec ce système de chauffage performant vous pouvez bénéficiez d'aides financières comme la prime énergie.
Avez-vous pensé au chauffage au sol pour améliorer le confort de votre logement ? Le plancher chauffant vous permet de chauffer votre maison de façon homogène dans toutes les pièces. Souvent à eau ou électrique, le chauffage par sol se combine avec une chaudière ou une pompe à chaleur.
Connaissez-vous la chaudière biomasse ? On vous dit tout sur ces chaudières à bois, à granulés ou polycombustibles; du prix final jusqu'aux aides déductibles.
Vous pensez à opter pour la pompe à chaleur (PAC) pour votre système de chauffage ? Focus sur la PAC, système économique et écologique. Vous êtes plutôt énergie aérothermique ou géothermique ? On vous dit tout sur le prix, l'entretien et la pose d'une pompe à chaleur par un artisan local RGE.
Voici tout ce qu’il faut savoir sur la chaudière à granulés de bois : fonctionnement, prix, aides financières, installation, entretien et plus encore. La chaudière à granulés fonctionne par combustion du bois, énergie renouvelable. La chaleur alimente le circuit de chauffage central du logement.
Voici tout ce qu’il faut savoir sur le poêle à granulés : fonctionnement, prix, avantages et plus encore ! Ce chauffage d’appoint écologique et performant fonctionne par combustion du bois, énergie renouvelable. La fumée est évacuée par un conduit et la chaleur est diffusée dans la pièce.
Le poêle à bois est de plus en plus prisé. Cet appareil de chauffage plus économique qu’un équipement classique permet de diffuser une chaleur homogène dans l’habitation. Le bois renouvelable peut être sous forme de granulés ou de bûches. Leur combustion vous fait économiser de l’énergie !