Effy spécialiste de l’efficience énergétique.
Nous transformons les maisons en maisons effycientes grâce à un panel de plus de 20 travaux de rénovation énergétique.
Nous proposons la solution la plus adaptée à chaque maison et accompagnons les particuliers à chaque étape de leur projet :
100 000 foyers accompagnés en France chaque année
300 experts de l'efficience énergétique
+ 5 000 pros partenaires dans toute la France
« Tout a commencé en 2008 par une vieille chaudière qui tombe en panne. Cette chaudière, c'est celle de mes parents, et ils ont eu beaucoup de mal à trouver une solution de remplacement. Je me rends vite compte que le secteur des travaux de rénovation énergétique est très compliqué et qu’il y a peu d’acteurs qui apportent des réponses concrètes aux Français. J'ai ainsi créé le groupe Effy porté par un idéal : rendre la rénovation énergétique accessible à tous.
16 ans plus tard, Effy est devenue une référence. Grâce à notre expertise multi-travaux et notre réseau de 4 000 artisans partenaires, nous proposons une approche globale de la maison. Notre mission ? Offrir à chacun la possibilité de vivre « mieux chez soi », en faisant à la fois des économies et des gains de confort, durablement. »
Grâce à une équipe dédiée, nous nous mobilisons auprès du gouvernement et des décideurs pour faire entendre la voix du secteur et développer la rénovation énergétique.
Notre objectif : faire avancer le progrès énergétique en France pour atteindre la neutralité carbone en 2050.
➔ Voir nos interventions
MaPrimeRénov’ : Effy dénonce des conditions de reprise « insuffisantes » pour la rénovation globale.
Suite aux annonces gouvernementales sur les conditions de réouverture du guichet de dépôt de demandes d’aides MaPrimeRénov’ pour les rénovations globales, le groupe Effy a indiqué que les mesures proposées étaient trompeuses et se dit dans l’attente d’une clarification des conditions d’octroi de l’aide pour 2026.
Installer des panneaux photovoltaïques reste-t-il rentable ?
Depuis le 28 mars, les ménages s’équipant de panneaux photovoltaïques sont moins aidés par l’Etat. Un arrêté gouvernemental a divisé par deux ou trois (selon les foyers) la « prime à l’autoconsommation ».
Bientôt 850.000 passoires thermiques en moins : on vous explique la prochaine réforme du DPE.
La modification du calcul du DPE des logements annoncé mercredi va sortir 850 000 logements du statut de passoire thermique.
Chez Effy, nous savons que derrière chaque maison, il y a des histoires, des familles, des envies de changement. C’est pourquoi nous adoptons une approche humaine et accessible.
Nous ne sommes pas seulement là pour installer des équipements : nous sommes là pour imaginer avec vous ce que peut devenir votre maison.