MaPrimeRenov' : l'État décide de réduire les chantiers éligibles pour 2026
Le nouveau dispositif MaPrimeRenov doit être fixé par décret avant le 8 septembre. L'agence qui le gère y consacre chaque année plus de 3 milliards d'euros. C'est trop pour l'État qui a décidé de réduire les chantiers éligibles. Avec le risque que les particuliers renoncent. Le secteur est très inquiet.
Rénovation énergétique : les nouvelles règles pour toucher MaPrimeRenov' dès le 30 septembre
Des projets de décret qui précisent les nouvelles conditions d'octroi de l'aide à la rénovation énergétique MaPrimeRenov' ont été dévoilés. Ces textes doivent être publiés avant le vote de confiance du 8 septembre qui entraînera probablement la chute du gouvernement Bayrou.
MaPrimeRénov’ : le feuilleton continue avec l’exclusion de l’isolation des murs
Dans un projet de décret publié le 4 septembre, le gouvernement prévoit de réduire encore le dispositif MaPrimeRénov : les aides accordées à l’isolation des murs et à l’installation d’une chaudière à bois vont être supprimées en 2026. L’objectif clairement affiché est de réaliser des économies budgétaires.
MaPrimeRénov’ : mauvaise nouvelle, ces 2 types de travaux très prisés en seront exclus dès 2026
Mauvaise nouvelle pour les ménages qui comptaient sur MaPrimeRénov’ : à partir du 1er janvier 2026, deux catégories de travaux ne seront plus éligibles à la principale aide à la rénovation énergétique, selon deux projets de décret et d’arrêté, que Capital a pu consulter.
MaPrimeRénov' : le gouvernement détaille le futur du dispositif dans un projet de décret
Le CNH s’apprête à étudier ce 4 septembre le texte qui définit les nouvelles conditions du dispositif. Mais le budget applicable à MaPrimeRénov' l’an prochain reste toutefois une inconnue relève Victor Breheret, responsable des Affaires Publiques chez Effy.
MaPrimeRenov' : quels travaux pourront recevoir une aide et lesquels ne seront plus financés ?
Certains chantiers de rénovation énergétique ne seront plus éligibles à MaPrimeRenov'. À partir du 1er janvier, plus d'aides pour installer une chaudière biomasse, c'est-à-dire d'une chaudière au bois.
MaPrimeRénov' : seizième changement en cinq ans
Audrey Zermati, directrice de la stratégie d'Effy, entreprise spécialisée dans la rénovation énergétique, était présente au JT de 13H pour revenir sur le nouveau changement apporté au dispositif MaPrimeRénov pour 2026.
Rénovation énergétique : quels sont ces deux types de travaux qui vont sortir du dispositif MaPrimeRénov à partir de 2026 ?
Le gouvernement s’apprête à modifier une nouvelle fois les règles du dispositif MaPrimeRénov’. Deux types de travaux seront exclus des aides à partir de 2026, sauf s’ils sont réalisés dans le cadre d’une rénovation globale. On vous explique.
MaPrimeRénov’ : certains travaux seront exclus de l’aide à la rénovation énergétique, voici lesquels
MaPrimeRénov’ (MPR) stop ou encore ? L’aide du gouvernement à la rénovation énergétique, qui avait été suspendue le 23 juin pour la rénovation globale mais pas pour les mono gestes, revient le 30 septembre mais dans une version édulcorée. Et pas qu’un peu.
Pour toute demande presse, vous pouvez contacter notre agence Coriolink.