Contact Presse
Agence Coriolink
effy@coriolink.com
Pour faire face à la flambée de l'énergie, les particuliers se tournent vers l'énergie photovoltaïque. Cédric Bocquet, directeur de l'activité solaire d'Effy, présente les avantages d'une telle installation et les économies réalisées.
Audrey Zermati, directrice stratégie d'Effy, invitée chez France 3 pour parler de la fin des chaudières fioul et de manières d'économiser sur sa facture de chauffage.
Fin des chaudières au fioul : quelles sont les règles ?
Pour les Français qui voudraient changer de moyen de chauffage, de nombreuses aides, rappelle le gouvernement. MaPrimeRénov', coup de pouce chauffage des bâtiments tertiaires ou encore coup de pouce chauffage, ces subventions peuvent atteindre, selon les circonstances, les 11.000 euros.
Rénovation énergétique des logements : plusieurs nouveautés le 1er juillet
« Le décret n° 2022-8 du 5 janvier 2022 prévoit un plafond d’émission de gaz à effet de serre : comme ces équipements sont polluants, cela revient, dans les faits, à les interdire », précise Audrey Zermati, directrice stratégie d’Effy, spécialiste de la rénovation énergétique.
Abandonner sa chaudière au fioul : un avantage économique et écologique
C'est la fin des chaudières au fioul : à partir de ce vendredi, il n'est plus possible de lesvendre dans le commerce et les 3,5 millions de Français qui en sont équipés sont priés de les remplacer.
«C'est le bon moment pour changer votre chaudière au fioul», conseille Audrey Zermati
Audrey Zermati, directrice stratégique d’EFFY, répond aux questions d'Ombline Roche. Ensemble, elles détaillent les nouvelles mesures pour la rénovation énergétique qui prennent effet au 1er juillet. À compter de ce vendredi, il est désormais interdit d'installer une nouvelle chaudière au fioul que ce soit pour de la rénovation ou pour du logement neuf.
Les nouvelles chaudières au fioul sont désormais interdites en France
« Les foyers qui se chauffent au fioul ont tout intérêt à changer de système dès aujourd'hui, pour une pompe à chaleur ou une chaudière biomasse s'ils ne sont pas raccordés au réseau de gaz, défend Audrey Zermati, directrice de la stratégie d'Effy, un installateur de systèmes de chauffage.
Acheter une nouvelle chaudière au fioul est interdit dès ce vendredi
«C’est le cas des gens qui vivent dans des endroits très reculés comme en haute montagne et qui ne sont raccordés ni au gaz ni à l’électricité. Ils devront faire passer un technicien pour le confirmer», précise Audrey Zermati, directrice stratégie d’Effy qui affirme que ces cas sont «très marginaux».
Acheter une nouvelle chaudière au fioul est interdit dès ce vendredi
« C'est la meilleure période pour inciter les ménages à se séparer de leur chaudière au fioul , affirme Audrey Zermati. C'est la seule énergie qui ne bénéficie pas d'un «bouclier» comme l'électricité ou le gaz, sauf le bois mais son prix a moins flambé (+20%) que celui du fioul ».
Pour toute demande presse, vous pouvez contacter notre agence Coriolink.