
« Les poêles à bois et à granulés continuent d'être éligibles » : ce qui va changer en 2026 pour MaPrimeRénov'
Audrey Zermati, porte-parole d'Effy, s'exprime sur l'exclusion du chauffage à bois de l'aide MaPrimeRénov' en 2026.
Carburant, gaz, électricité : ces factures qui augmenteront en janvier 2026
Effy intervenait sur TF1 pour démêler le vrai du faux sur l'impact "facture" des CEE, un dispositif qui bénéficie largement aux ménages.
« J’ai réussi à diviser ma facture d’énergie par 2 » : pourquoi installer une PAC n’a jamais été aussi rentable
Même dans un logement mal isolé, la pompe à chaleur est l’équipement le plus performant. Un résultat inattendu qui pourrait séduire encore plus de ménages.
Panneaux solaires : le coup de pouce fiscal à 5,5% rassure provisoirement la filière française
Les panneaux solaires produits avec un faible bilan carbone et proposant une solution de pilotage bénéficient désormais d'un abaissement de la TVA à 5,5%, contre 20% dans le régime ordinaire. Si la mesure redonne espoir aux entreprises tricolores, elles s'attendent à une riposte des producteurs asiatiques.
La créa. du jour : Steve pour Effy #FreeTheTeckel
La créa du jour est consacrée à la nouvelle campagne d'Effy #FreeTheTeckel réalisée par l'agence Steve : dites adieu aux courants d’air, et libérez vos boudins de porte avec Effy.
Effy et Steve s’attaquent aux courants d’air avec la campagne #FreeTheTeckel
Effy, spécialiste de la performance énergétique, prend le contre-pied du discours anxiogène habituel autour de l’énergie. Plutôt que de parler factures ou isolation en mode alarmiste, Effy et l’agence Steve ont décidé de faire des boudins de porte les héros d’une campagne aussi drôle que mémorable.
CEE : 40 milliards d’euros mobilisables entre 2026 et 2030, selon Effy
Le dispositif des Certificats d’économies d’énergie, créé il y a 20 ans, prend significativement de l’ampleur pour sa 6ème période (2026-2030). Si les "cotisations" augmentent de 2% en moyenne, les CEE devraient permettre de financer entre 6 et 10 milliards d’euros par an en faveur de la transition énergétique d'après les estimations d'Effy.
Ce que le gouvernement attend des CEE en 2026
Le gouvernement attend beaucoup du dispositif des certificats d'économie d'énergie (CEE) pour l'année 2026 afin de financer la transition environnementale. Ce phénomène de "débudgétisation" du financement de la rénovation énergétique sonne plutôt bien aux oreilles de Frédéric Utzmann, président d'Effy.
Effy défend les Certificats d'économies d'énergie
Effy défend les certificats d’économies d’énergie (CEE), « système très complexe » mais avec de « gros avantages ». Soulagé comme le reste de la filière par la confirmation de la sixième période (P6), le spécialiste des CEE doit tout de même s’adapter au flou persistant sur ses modalités de fonctionnement. Notamment les gisements à exploiter.
Pour toute demande presse, vous pouvez contacter notre agence Coriolink.