Besoin d'aide ?

Du lundi au vendredi de 8h à 19h
(prix d'un appel local)

Les équipes ITE d'Effy partent à la rencontre de leurs Partenaires

Par Rose Colombel

Publié le 14/04/2022 à 09h58, mis à jour le 28/04/2022 à 13h24

Les équipes ITE d’Effy organisent chaque année des événements pour renforcer les liens avec leurs Partenaires. Les détails avec Eddy Tami, responsable du réseau de Partenaires d’Effy pour l’Isolation thermique par l’extérieur (ITE).

Quel est ton rôle chez Effy ?

 

Photo Eddy Tami

Eddy Tami : Mon job consiste à développer un réseau de partenaires sur la France pour nous accompagner dans notre développement, faire de nos partenaires les meilleurs ambassadeurs terrain pour Effy, animer le réseau de Partenaires et suivre son évolution (nombre de visites, taux de concrétisation, nombre de chantiers finis, etc…)

 

 

Peux-tu nous en dire plus sur le “Roadshow ITE” organisé par Effy ?

 

Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Strasbourg… Cette année, nous avons une nouvelle fois sillonné la France pour aller à la rencontre de nos Partenaires regroupés dans cinq grandes zones géographiques.

 

Ces réunions régionales où se mêlent travail et convivialité ont vocation à fédérer l’ensemble des Partenaires et à partager des valeurs communes. C’est l’occasion de faire le point sur l’activité du réseau, de présenter les chiffres du Groupe Effy, d’annoncer le lancement d’outils et d’aborder des sujets essentiels pour le développement de notre business commun (commerce, produits, formation, financement, nouveaux services proposés...). Ainsi, le réseau a le même niveau d’information en temps réel.

 

Roadshow ITE

 

Deux fabricants ont déjà participé à ces réunions pour proposer des alternatives à nos Partenaires : Soprofen pour la nouvelle offre de volets roulants dans le cadre d’une ITE et Parexlanko pour proposer une gamme de produits de qualité et optimiser le temps passé sur les chantiers.

 

En quoi est-ce si important de garder ce lien avec le terrain ?

 

Au-delà de cette transmission d’information, ces échanges entre le terrain et l’équipe de direction permettent aux Partenaires de faire leurs retours aux équipes de la tête de réseau.

 

Réunion Partenaires ITE

 

Chaque réunion débute par un tour de table avec temps de parole laissé à chaque Partenaire pour qu'il se présente et nous parle de son activité. Cela nous permet d'avoir une vision globale du réseau : lorsque nous nous rendons compte qu'il y a des problématiques ou des questionnements récurrents, nous mettons en place des actions ou des réponses à l'échelle nationale pour que tout le monde puisse en profiter.

 

Quels sont les retours des Partenaires à la suite de ces rencontres ?

 

Ils ont hâte de recommencer. Rencontrer la direction est toujours un moment privilégié. Les « best practices » échangées lors des réunions portent déjà leurs fruits et le lien créé perdure au-delà des réunions.

 

Déjeuner Partenaires ITE

 

Quelles sont les principales inquiétudes des Partenaires en ce moment ?

 

Les changements réglementaires, la pénurie et la hausse des matériaux, l’avance des aides CEE et MaPrimeRénov’, la trésorerie.

 

De quelle façon Effy les accompagne pour les rassurer ?

 

Nous faisons de la veille concurrentielle, nous mettons en place des partenariats avec des fabricants pour obtenir de meilleures conditions d’achat. Sur l’offre Sérénité, il n’y a pas d’avance de trésorerie. Effy garantit et déduit directement les aides CEE à la place du professionnel. La prime est versée en 15 jours après validation du dossier. 

 

D’autres événements sont-ils prévus ?

 

Nous allons refaire des réunions régionales, organiser un séminaire pour continuer de renforcer les liens, mettre en place des comités de pilotage pour travailler main dans la main avec nos Partenaires et lancer une nouvelle application pour faciliter les échanges et optimiser la communication.

 

Pourquoi rejoindre le réseau de Partenaires Effy ?

 

Effy est aujourd’hui le n°1 de la rénovation énergétique en ligne, c’est donc un acteur incontournable du marché de la rénovation de l’habitat. Fort de plus de 80 Partenaires en ITE sur la France, Effy propose à des entrepreneurs indépendants de rejoindre son réseau pour bénéficier de son savoir-faire et de son expertise.

 

Effy s’occupe de toutes les démarches administratives et commerciales (devis, CEE,  factures, gestion des SAV) laissant au Partenaire la réalisation des visites techniques et de travaux de qualité.

 

Les futurs Partenaires souhaitant intégrer le réseau sont dans un premier temps formés par un chargé de réseau partenaire (bases commerciales, process, outils, logiciels). Ils pourront ensuite compter sur un soutien et un accompagnement importants de la part du réseau.

Rose Colombel

Journaliste pour Effy

Journaliste passionnée par le secteur du bâtiment, je vais à la rencontre des professionnels depuis près de sept ans. Convaincue que valoriser votre secteur et ses métiers est un effort collectif, celui de toute une filière, je vous donne la parole et vous informe sur l’actualité avec enthousiasme et humilité.

Plus d’articles sur ce thème