famille particuliers parts

Un délai supplémentaire pour bénéficier des Coups de pouce isolation et chauffage

Par Amandine Martinet

Le 4 octobre 2021

Un arrêté l’a confirmé ce lundi 04 octobre : vous avez désormais jusqu’au 31 décembre 2021 pour réaliser vos travaux d’isolation et de chauffage et être éligible aux offres Coup de pouce liées.

Pour certaines offres Coup de pouce, c’est bientôt la fin… Mais tout de même plus tard que prévu. Au printemps dernier, l’Etat déclarait mettre fin à certaines primes CEE pour les travaux achevés à compter du 30 septembre 2021 : le Coup de pouce pour l’isolation des combles, de toitures et de plancher bas, et l’installation d’une chaudière THPE au gaz et d’émetteurs électriques.

 

Finalement, le gouvernement a revu sa décision pour laisser un délai supplémentaire de deux mois, puis d’encore un mois supplémentaire comme annoncé par un arrêté lundi 04 octobre : la date butoire d’achèvement des travaux est donc finalement reportée de trois mois et fixée au 31 décembre 2021. Attention, notez bien que le report de cette date limite ne concerne que les travaux dont les devis ont été signés avant le 1er juillet 2021.

 

Pourquoi laisser ce délai supplémentaire ? Ce changement est principalement lié à la pénurie de matériaux ajoutée à l’inflation mondiale qui frappent actuellement de plein fouet le secteur du bâtiment, ce qui a pour conséquence de retarder de nombreux chantiers. C’est donc un soulagement pour les artisans, mais aussi une occasion pour vous d’avoir plus de chances d’obtenir vos primes pour vos travaux !

 

Dans tous les cas, n’oubliez pas que de nombreuses autres aides financières existent et perdurent pour tout travaux d’isolation thermique et d’installation d’un nouveau chauffage : la prime énergie, MaPrimeRénov’, l’éco-PTZ, Habiter mieux sérénité… Et plusieurs d’entre elles sont même cumulables.

Amandine Martinet

Journaliste web pour Effy

Journaliste diplômée de l’Institut Français de Presse, je suis passionnée par les questions liées à la transition énergétique et à l’habitat. Ma mission ? Écrire pour vous aider à être bien chez vous au quotidien !

Plus d’articles sur ce thème