Besoin d'aide ?

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
(prix d'un appel local)

Rendez-vous qualifié : Tout ce que vous devez savoir !

Vous êtes sur le point de contacter un prospect pour lui proposer vos services ? Prenez le temps de préparer cet échange pour convaincre le particulier de vous rencontrer. Mais concrètement, qu’est-ce qu’un RDV qualifié, et surtout comment décrocher un rendez-vous par téléphone ? Nos réponses à vos questions. 

Qu'est-ce qu'un rendez-vous qualifié ?

On parle de RDV qualifié quand l’évaluation menée en amont auprès du prospect permet de déterminer que l’offre du professionnel correspond bien aux recherches et critères imposés par le client.

 

De la prospection au rendez-vous qualifié

Pour obtenir un rendez-vous qualifié, vous devez tout d'abord vous intéresser à la demande du marché. Qui sont vos clients potentiels ? Quels sont les travaux sollicités ? 

 

La prospection, une étape clé

 

Prenez le temps de préparer votre argumentaire, et mettez en œuvre des actions commerciales qui permettront à votre société de se distinguer. 

 

Ampoule

Anticipez également vos besoins. Même si vos carnets de commande sont aujourd'hui bien remplis, rien ne vous empêche d'identifier de futurs chantiers, ou de vous tenir informé des opportunités de marché. Une prospection en amont est indispensable pour qu’elle soit de qualité. Cela vous aidera aussi à mieux gérer les saisons creuses. 

 

Artisan Effy ITE

En tant que Partenaire Effy, vous recevez des rendez-vous très qualifiés et développez votre activité à votre rythme. Découvrez nos trois niveaux de service. Inscription gratuite. 

Artisan Effy ITE

5 techniques pour décrocher un rendez-vous qualifié

La prise de rendez-vous par téléphone n'est jamais une étape facile. Le particulier peut en effet ne pas être réceptif à votre proposition.  


Pendant cet appel, vous devez vérifier en moins de deux minutes que le client est prêt à se lancer dans un projet, et le convaincre bien sûr de vous ouvrir les portes de son domicile pour une visite technique. Nous vous présentons 5 techniques pour une prospection commerciale de qualité

 


⭐Préparez un argumentaire

 

Préparez un argumentaire de prospection adapté et listez des réponses aux objections possibles. La préparation est indispensable pour que votre discours soit clair, concis et le plus fluide possible.  

 


⭐Présentez-vous en 20 secondes 


Au téléphone, le meilleur outil est la voix. Le prospect ne voit pas mais il "imagine". Les 20 premières secondes, les 20 premiers mots font parfois la différence. 

 


⭐Elaborez votre pitch commercial


N'hésitez pas à élaborer un pitch commercial : 

Client/Artisan 350

 

  • Présentation de l’objet de l’appel
  • Mise en avant des bénéfices de l'offre
  • Identification des leviers commerciaux
  • Proposition de rencontre avec argumentaire
  • Vérification des disponibilités 

 


⭐Valorisez vos services et votre savoir-faire


Lorsque vous échangez avec un prospect :

 

  • Allez à l'essentiel. Parlez prix, délais, services offerts et garanties.
  • Mettez en avant vos compétences et votre savoir-faire
  • Donnez-lui des conseils

 


⭐Soyez à l'écoute


Ecoutez votre prospect et soyez réactif. Il est important pour vous de rebondir sur ses interrogations et de l'impliquer dans le déroulé du projet. 

Plus d’articles sur ce thème