Besoin d'aide ?

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
(prix d'un appel local)

Obtenir la qualification RGE probatoire

Vous débutez dans le secteur du bâtiment et vous vous demandez si vous pouvez obtenir le label RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ? Bonne nouvelle ! La réponse est oui. En effet, si vous n'avez pas encore de référence chantier, une solution s'offre à vous : la qualification RGE probatoire. 

La qualification RGE probatoire, c'est quoi ?

Vous souhaitez obtenir la qualification RGE mais vous n'avez pas encore de référence d'installation à présenter aux organismes de certification ? 

 

En vous lançant sur un nouveau marché, la qualification RGE dite probatoire, peut être délivrée à votre entreprise si tous les critères de la labellisation sont remplis. 

 

artisan client

Vous êtes un professionnel du bâtiment qualifié RGE ? Devenez partenaire et boostez votre activité. Effy vous met en relation avec des clients prêts à s'engager dans des travaux de rénovation énergétique. 

artisan client

A qui est délivrée la qualification probatoire ?

La qualification probatoire peut être délivrée :

 

  • Aux entreprises qui viennent d’être créées,
  • Aux entreprises qui souhaitent étendre leur champ d’activité,
  • Ou lorsque les références demandées ont été jugées insuffisantes pour permettre la délivrance de la qualification.

Pour combien de temps est délivrée la qualification probatoire ?

La qualification probatoire est attribuée pour une durée de deux ans maximum. Après avoir fait votre demande de label RGE, votre dossier est examinée par une commission d'attribution compétente qui se prononcera sur les références personnelles des dirigeants et les moyens humains et en matériel. 

 

 

Plus d’articles sur ce thème