« Le salon Artibat, un lieu d’échange et de convivialité », Fabrice Coupé – Groupe IBC

Le groupe IBC est l’une des 3 000 entreprises partenaires d’Effy. Alors que s’ouvre l’édition 2021 du salon Artibat, nous avons interrogé son Responsable Commercial, Fabrice Coupé, pour qu’il nous explique en quoi est-ce si important, pour un professionnel du bâtiment, de se rendre à l’événement.

Artibat débute ce mercredi 13 octobre 2021 ! Un événement très attendu après une année 2020 marquée par la crise sanitaire.

 

Dans une interview, Valérie Sfartz, directrice du salon, nous disait être confiante. L’événement, qui réunit la filière bâtiment pendant 3 jours, devrait être un succès.
40 000 visiteurs professionnels sont notamment attendus par les organisateurs.

Renouer le contact

 

Fabrice Coupé IBC

Le groupe IBC, partenaire Effy depuis janvier 2018 pour des travaux d’isolation de combles perdus et planchers-bas, de pose de PAC Air/Eau ainsi que de panneaux photovoltaïques, fera le déplacement.

 

« Nous sommes ravis à l’idée de revenir sur le salon, lieu d’échange et de convivialité, afin de renouer le contact avec d’autres professionnels », souligne Fabrice Coupé, responsable commercial.

 

Si le digital a permis aux entreprises de continuer à communiquer, « l’échange en face à face est nettement plus efficace surtout en cette sortie de crise », poursuit-il.

 

Au-delà des échanges, la société espère découvrir « de nouveaux produits et techniques qui nous permettraient d’améliorer notre productivité ». Et « nouer d’éventuels partenariats à l’horizon 2022 ».

Faire un point sur les tendances du marché

Artibat aborde différentes thématiques qui font l’actualité du bâtiment. A titre d’exemple, la nouvelle réglementation environnementale (RE2020), la rénovation énergétique des bâtiments, le maintien à domicile…

 

Pour le groupe IBC, le salon sera également l’occasion de questionner les acteurs sur la crise des matériaux, de parler de digitalisation, et de vision d’avenir, notamment en termes d’efficacité énergétique.

S’engager sur de nouveaux marchés

S’il y a bien une chose que la crise sanitaire a démontré, c’est que les entreprises artisanales du bâtiment ont su faire preuve de résilience. « L’année 2020 fut une très bonne année », insiste ainsi Fabrice Coupé. « Nous avons su rebondir et reconstruire notre modèle économique ».

 

Il ajoute : « Nous envisageons l’avenir avec sérénité car nous avons anticipé, il y a quelques années, les tendances du marché vers les énergies renouvelables ». Et l’ambition de la société ne s’arrête pas là ! Artibat pourrait en effet apporter de nouvelles idées au groupe.

 

« Nous pourrions découvrir de nouvelles activités qui nous permettraient d’étoffer notre panel d’activités, et d’axer notre développement sur des nouveaux marchés ayant pour objectif la rénovation énergétique », conclut Fabrice Coupé.

 

 

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