Besoin d'aide ?

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
(prix d'un appel local)

Quelle qualification RGE choisir pour le photovoltaïque?

De nombreux particuliers souhaitant faire installer un équipement de production d’énergie utilisant l’énergie solaire photovoltaïque, recherchent des professionnels qualifiés ou certifiés qui portent la mention RGE. Quels sont les signes de qualité RGE existants ?

Les signes de qualité

Pour l’installation d’un équipement de production d’énergie utilisant l’énergie solaire photovoltaïque, plusieurs signes de qualité vous permettent d’obtenir la mention RGE.

 

Découvrez ci-dessous le tableau des différentes qualifications RGE existantes pour ce type de produits.

 

Avec Qualibat, les qualifications 8111 - 8112 - 8113 - 8121 - 8122 - 8123 - 8133 relèvent du dispositif « Reconnu Garant de l’Environnement ».

 

La qualification « 8621 - Efficacité énergétique - « Les Pros de la performance énergétique » », en étant associée à une des qualifications listées dans ce domaine de travaux, délivrée par Qualibat relève également du dispositif RGE.

 

Les entreprises titulaires des signes de qualité QualiPV BAT et QualiPV ELEC de Qualit’EnR deviennent automatiquement RGE dans ce domaine d’activité.

 

Pour obtenir la qualification RGE, vous pouvez également être qualifié Qualifelec avec la qualification 43 Solaire Photovoltaïque et répondre à l’ensemble des critères et exigences de la charte RGE.

Plus d’articles sur ce thème