Besoin d'aide ?

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
(prix d'un appel local)

Le label RGE pour une installation solaire thermique

De nombreux particuliers souhaitant faire installer un équipement de chauffage ou de fourniture d’eau chaude sanitaire fonctionnant à l’énergie solaire et dotés de capteurs solaires, recherchent des professionnels qualifiés ou certifiés et portant la mention RGE. Voici comment être qualifié. 

Les signes de qualité

Pour l’installation d’équipements de chauffage ou de fourniture d’eau chaude sanitaire fonctionnant à l’énergie solaire et dotés de capteurs solaires, plusieurs signes de qualité vous permettent d’obtenir la mention RGE.

 

Découvrez ci-dessous le tableau des différentes qualifications RGE existantes pour ce type de produits.

 

Avec Qualibat, les qualifications 8211 - 8212 - 8213 - 8214 et les qualifications 8632 et 8633 relèvent du dispositif « Reconnu Garant de l’Environnement ».

 

Les qualifications « 8621 et 8611 - Efficacité énergétique - « Les Pros de la performance énergétique et Eco-Artisans » », associées à une des qualifications listées dans ce domaine de travaux, délivrée par Qualibat, relèvent également du dispositif RGE.

 

Les entreprises titulaires des signes de qualité Qualisol Combi et Qualisol CESI de Qualit’EnR deviennent automatiquement RGE dans ce domaine d’activité.

artisan installant un système de ventilation

Effy est LE partenaire des professionnels et artisans compétents qui souhaitent développer leur chiffre d'affaires. Découvrez vite le nombre de clients que nous pouvons vous transmettre !

artisan installant un système de ventilation

Éco-conditionnalité

Vous pouvez également faire bénéficier le particulier de l'éco-conditionnalité avec les marques « NF maison rénovée » et « NF maison rénovée HQE » de Cequami et la certification « Offre globale de rénovation énergétique » de Certibat.

Plus d’articles sur ce thème