Effy est régulièrement invité dans les médias pour partager son expertise sur la rénovation énergétique, les aides financières et l’évolution du secteur.
Découvrez nos interventions télévisées, nos actualités et communiqués de presse.
Le gouvernement réduit MaPrimeRénov et mise sur les CEE
Le diable se cache tout de même dans les détails, comme alerte le spécialiste Effy. « A un moment donné, il faudra remettre à plat l’ensemble des deux dispositifs pour s’assurer de l’efficacité du système », enjoint Audrey Zermati, sa directrice stratégie et relations externes.
Budget 2026 : ce qui concerne le bâtiment et le logement
Au total, c'est un demi-milliard de crédits de paiement en moins qui sont prévus en 2026 pour l'aide publique MaPrimeRenov'. "Les autorisations d'engagement de l'Anah sont réduites à 1,5 milliard d'euros, en baisse de 33,5% par rapport à 2025", affirme de son côté l'opérateur en rénovation énergétique Effy sur ses réseaux sociaux.
Retour de MaPrimeRenov' : la plateforme du dispositif en panne, victime de son succès
Audrey Zermati, directrice de la stratégie d'Effy, intervenait au JT de 13H de France 2 pour revenir sur le problème technique bloquant le dépôt des dossiers sur le guichet MaPrimeRénov'. En cause : trop de connexions et de demandes en même temps.
Dossiers MaPrimeRénov' reportés à 2026, risque d'embolie du système et de découragement
Après trois mois de pause, les ménages peuvent à nouveau déposer leurs demandes de subvention pour des projets cumulant plusieurs types de travaux de rénovation énergétique de leur logement. Du moins, ils le pourront quand le bug de la plateforme sera résolu.
« C'est assez lunaire »… L'incroyable flop du redémarrage de MaPrimeRénov'
La plateforme MaPrimeRénov' devait rouvrir mardi 30 septembre. Mais depuis trois jours, un problème technique bloque le dépôt des nouveaux dossiers et frustre les personnes qui ont un projet de rénovation énergétique dans leur logement.
Rénovation énergétique : des milliers de dossiers MaPrimeRénov’ reportés sur le budget de 2026
Malgré la réouverture du guichet MaPrimeRénov' mardi, des milliers voire des dizaines de milliers de dossiers de demande d'aide à la rénovation énergétique vont être reportés sur le budget de 2026, au risque d'une embolie du dispositif.
L'invité du 13/14 du 30/09/2025 - MaPrimeRénov’
Depuis ce matin le guichet est de nouveau opérationnel après trois mois de suspension et seulement 13 000 dossiers seront acceptés par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) jusqu’à fin 2025. Retrouvez l'intervention d'Audrey Zermati, Directrice de la stratégie d'Effy. 
Télématin du 30 septembre 2025
Retrouvez l'intervention d'Audrey Zermati, Directrice de la stratégie d'Effy, dans l'émission Télématin pour revenir sur MaPrimeRénov'.
Après 3 mois de pause, MaPrimeRénov' est de retour
Après 3 mois de pause, MaPrimeRénov' est de retour, mais dans une version plus contraignante.
"Uniquement 13.000 dossiers seront traités jusqu'au 31 décembre", indique Audrey Zermati, directrice stratégique chez Effy, spécialiste de la rénovation énergétique
Besoin d’éléments visuels et d’informations clés sur Effy ? Téléchargez notre kit média complet pour vos articles et reportages.
Contenu du kit média :
Présentation de l’entreprise
Logos & photos officielles
Pour toute demande presse, vous pouvez contacter notre agence Coriolink.
| Tel : | 06 71 38 53 15 | 
| Mail : | [email protected] | 
| Addresse : | Tour Montparnasse 33 avenue du Maine 75015 Paris |