Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel
femme_chaudiere

Installez votre chauffe-eau en toute confiance

4,5/5 sur 382 avis Logo Avis Verifies

Obtenez les meilleurs devis et tarifs près de chez vous pour installer votre chauffe-eau !

 

  • Estimez votre prime en 2 minutes seulement
  • Effy garantit votre prime
  • Artisans locaux certifiés RGE
Je calcule ma prime chauffe-eau
icone_satisfaction-client-renovation-energetique

1. Je demande ma prime en ligne en 2 minutes

icone_specialiste-conseiller

2. Effy valide ma demande avant signature du devis

Déduction sur devis

3. Mes travaux sont réalisés et je reçois ma prime

Produisez votre eau chaude avec un chauffe-eau 🌡️

Le chauffe-eau est un appareil qui sert à chauffer l’eau sanitaire et à envoyer de l’eau chaude dans les radiateurs. C’est un élément essentiel pour produire l’eau chaude de votre habitation. Il existe différents modèles : électrique, thermodynamique, gaz ou solaire.

 

  • Le chauffe-eau électrique

 Le chauffe eau électrique peut être installé n’importe où dans votre intérieur tant que les règles de sécurité sont respectées. Il existe 3 types de chauffe-eau électriques : le chauffe-eau à accumulation (aussi appelé cumulus), le chauffe-eau instantané et le chauffe-eau à faible capacité.

Le cumulus est composé d’un réservoir dont la résistance et le thermostat sont électriques. L’avantage majeur est que l’eau est chauffée en 6 heures et que si vous disposez d’un abonnement électrique avec heures creuses, vous ferez donc des économies d’énergie.

 

  • Le chauffe-eau gaz

Comme pour le chauffe-eau électrique, le chauffe-eau gaz existe en 3 versions que sont la chaudière à gaz qui produit de l’eau chaude sanitaire et le chauffage, l’appareil à production instantané pour une utilisation limitée et l’appareil à accumulation pour un grand besoin d’eau chaude. Quels que soient vos besoins, l’appareil doit obligatoirement avoir la marque NF qui va garantir la sécurité gaz, la puissance ainsi qu'un rendement énergétique.

 

  • Le chauffe-eau solaire 

Un chauffe-eau solaire individuel fonctionne grâce à l'énergie récupérée par les panneaux solaires. L'énergie captée est absorbée par un fluide caloporteur qui restitue la chaleur dans le ballon d'eau chaude. Le ballon stocke l'eau chaude pour la restituer en fonction de l'utilisation.  Ainsi, vous pouvez réduire votre facture d'eau chaude jusqu'à 75%  et couvrir 50% à 60% des besoins en eau chaude d'une famille.

 

  • Le chauffe-eau thermodynamique 

Le chauffe-eau thermodynamique a fait son entrée depuis l’apparition de la réglementation Thermique 2012 (RT 2012) qui impose l’utilisation d’énergies renouvelables pour la production d’eau chaude sanitaire. C’est une alternative au chauffe-eau solaire tout en assurant la totalité des besoins en eau chaude d’un foyer car il intègre une pompe à chaleur dans son système. Son principe de fonctionnement est simple puisqu’il reprend celui du réfrigérateur à l’envers, c’est-à-dire qu’au lieu de refroidir le liquide, il le réchauffe.

Nos clients en parlent