Appelez-nous !
du lundi au vendredi - 8h à 19h
Obtenez les meilleurs devis et tarifs près de chez vous pour installer votre chauffe-eau !
1. Je demande ma prime en ligne en 2 minutes
2. Effy valide ma demande avant signature du devis
3. Mes travaux sont réalisés et je reçois ma prime
Le chauffe-eau est un appareil qui sert à chauffer l’eau sanitaire et à envoyer de l’eau chaude dans les radiateurs. C’est un élément essentiel pour produire l’eau chaude de votre habitation. Il existe différents modèles : électrique, thermodynamique, gaz ou solaire.
Le chauffe eau électrique peut être installé n’importe où dans votre intérieur tant que les règles de sécurité sont respectées. Il existe 3 types de chauffe-eau électriques : le chauffe-eau à accumulation (aussi appelé cumulus), le chauffe-eau instantané et le chauffe-eau à faible capacité.
Le cumulus est composé d’un réservoir dont la résistance et le thermostat sont électriques. L’avantage majeur est que l’eau est chauffée en 6 heures et que si vous disposez d’un abonnement électrique avec heures creuses, vous ferez donc des économies d’énergie.
Comme pour le chauffe-eau électrique, le chauffe-eau gaz existe en 3 versions que sont la chaudière à gaz qui produit de l’eau chaude sanitaire et le chauffage, l’appareil à production instantané pour une utilisation limitée et l’appareil à accumulation pour un grand besoin d’eau chaude. Quels que soient vos besoins, l’appareil doit obligatoirement avoir la marque NF qui va garantir la sécurité gaz, la puissance ainsi qu'un rendement énergétique.
Un chauffe-eau solaire individuel fonctionne grâce à l'énergie récupérée par les panneaux solaires. L'énergie captée est absorbée par un fluide caloporteur qui restitue la chaleur dans le ballon d'eau chaude. Le ballon stocke l'eau chaude pour la restituer en fonction de l'utilisation. Ainsi, vous pouvez réduire votre facture d'eau chaude jusqu'à 75% et couvrir 50% à 60% des besoins en eau chaude d'une famille.
Le chauffe-eau thermodynamique a fait son entrée depuis l’apparition de la réglementation Thermique 2012 (RT 2012) qui impose l’utilisation d’énergies renouvelables pour la production d’eau chaude sanitaire. C’est une alternative au chauffe-eau solaire tout en assurant la totalité des besoins en eau chaude d’un foyer car il intègre une pompe à chaleur dans son système. Son principe de fonctionnement est simple puisqu’il reprend celui du réfrigérateur à l’envers, c’est-à-dire qu’au lieu de refroidir le liquide, il le réchauffe.