Effy entre dans le Top 15 des entreprises françaises où il fait bon vivre et travailler

Great Place to Work®, acteur de référence sur la qualité de vie au travail, vient de dévoiler le palmarès 2022 des entreprises où il fait bon travailler en France. Effy, n°1 de la rénovation énergétique en ligne, entre dans le top 15 dans la catégorie des grandes PME (250-1000 salariés). Un classement qui témoigne de l’engagement du groupe pour créer un cadre valorisant et porteur de sens pour ses 300 collaborateurs.

Pour Frédéric Utzmann, président d’Effy : « Nous sommes extrêmement fiers de figurer cette année au palmarès Best Workplaces France 2022 de Great Place to Work ®, qui plus est à la 12ème position ! Cette reconnaissance est le fruit d’un engagement sans faille en faveur du bien-être de nos équipes. Travailler chez Effy, c’est d’abord vivre une expérience humaine extrêmement riche. Nous mettons un point d’honneur à ce que chaque « Effytoyen » puisse évoluer dans un cadre convivial, bienveillant et stimulant et à ce que règne, au sein de l’entreprise, un véritable esprit de solidarité. »

Pour Sabine Parisis, Directrice des Ressources Humaines du groupe Effy : « La pluralité des expériences des collaborateurs est une vraie richesse. C’est grâce à cette diversité et à cette complémentarité des parcours que nous formons un collectif uni : les Effytoyens, un nom que les collaborateurs ont eux-mêmes choisi de se donner ! Cet attachement très fort au collectif et ce plaisir de travailler ensemble nous ont permis de garder le cap pendant la crise sanitaire et de maintenir une ambiance de travail conviviale. »

Une entreprise où règnent convivialité, bienveillance et entraide entre collaborateurs

Les collaborateurs Effy soulignent l’esprit de convivialité qui règne au sein de l’entreprise. Interrogés par Great Place to Work , 90  % évoquent ainsi une atmosphère de travail plaisante.

Ils apprécient également la bienveillance du management : 87 % le disent accessible au dialogue. Ils mettent en avant un traitement équitable de chacun, quels que soient l’origine ethnique (97 %), l’âge (92 %), le handicap (95%) et l’orientation sexuelle (97 %).
La solidarité entre collaborateurs est également omniprésente chez Effy : 95 % d’entre eux soulignent l’entraide qui règne dans les équipes et 93 % apprécient l’attention portée aux collègues.

Un fort sentiment d’attachement et de fierté des collaborateurs

La plupart des collaborateurs Effy trouvent du sens dans leur travail, se sentent fiers d’appartenir à l’entreprise et se reconnaissent dans les valeurs sociales et environnementales qu’elle porte.
Plus de 90 % d’entre eux affirment ainsi être fiers de la contribution citoyenne de leur entreprise (94  %) et de son image (91 %). Ils sont également nombreux à ressentir que leur contribution personnelle dans l’organisation est valorisée.

La convivialité a résisté à la crise sanitaire

Fait marquant : les salariés Effy mettent en lumière la capacité de résilience de l’entreprise face aux épreuves liées à la crise sanitaire.
90 % des répondants ont apprécié le maintien d’une ambiance de travail plaisante et 97  % considèrent que la gestion de la crise a été réussie.