CP Mandataire Ma Prime Rénov

Effy, premier opérateur privé mandaté pour distribuer « Ma Prime Rénov’ » aux particuliers

 

Dans son discours de politique générale, Jean Castex a rappelé la volonté du gouvernement de faire de la rénovation énergétique un moteur du plan de relance. Pour donner corps à cette ambition, Effy mobilise désormais l’ensemble des aides accessibles aux ménages les plus modestes en devenant le premier opérateur privé habilité par l’Anah à distribuer « Ma Prime Rénov’ » aux particuliers.

 

Frédéric Utzmann, président d’Effy : « A l’heure où la rénovation énergétique pour tous s’impose enfin comme priorité nationale, Effy est fier d’avoir été désigné par l’Anah comme premier opérateur habilité à distribuer Ma Prime Rénov’ auprès des particuliers. Adossée à d’autres aides, cette prime dont le lancement est un succès, permet aux familles modestes d’améliorer l’efficacité énergétique de leur logement. Engagé depuis la première heure auprès de l’Anah pour accompagner tous les Français dans l’aboutissement de leurs projets de rénovation, Effy va désormais pouvoir prendre en charge les démarches des familles pour obtenir Ma Prime Rénov’. Un engagement nécessaire qui concrétise dès aujourd’hui l’ambition nationale d’accélérer la rénovation énergétique et éradiquer à court terme les passoires thermiques dans notre pays. »

 

Accélérer le déploiement d’une aide pensée spécifiquement pour accompagner les familles modestes et très modestes

« Ma Prime Rénov » a été mise en place par le gouvernement le 2 janvier 2020 pour aider les familles modestes et très modestes à réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Elle permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif. En six mois, 60 000 demandes ont déjà été enregistrées, attestant de l’attente extrêmement forte des citoyens pour améliorer le confort et l’efficacité thermique de leur habitat.

 

L’enjeu est aujourd’hui d’accélérer le déploiement de cette aide pour permettre au plus grand nombre de particuliers de pouvoir en bénéficier. Effy, en tant qu’opérateur habilité à distribuer cette prime s’engage au cœur de cette dynamique d’accélération en mettant à profit son expertise dans l’accompagnement des particuliers, quelle que soit leur situation.

Plus d’articles sur ce thème