Distribution masques rentrée

[Rentrée scolaire] Effy donne 50 masques par mois à ses collaborateurs, et à chacun de leurs enfants !

Effy, premier spécialiste de la rénovation énergétique, souhaite assurer une rentrée sereine à l'ensemble de ses salariés en continuant de donner des masques à ses 250 collaborateurs, mais aussi dorénavant à leurs enfants !

2 masques par jour et par enfant seront offerts pour la rentrée et les mois suivants. Une initiative qui s'inscrit dans la continuité de la distribution gratuite en mai de 150 000 masques FFP2 à ses équipes, mais aussi et surtout aux 2000 artisans partenaires d'Effy afin de faciliter leur reprise d'activité dès la fin de confinement.

 

« Toujours soucieux de l'équilibre personnel de nos salariés, nous avons décidé, pour cette rentrée scolaire, de fournir gratuitement des masques à nos équipes, mais aussi à leurs enfants car cela nous semble important pour une entreprise moderne et engagée auprès ses collaborateurs. » Sabine Parisis, Directrice des ressources humaine d’Effy.

 

 

Effy a pris très tôt des engagements pour assurer la sécurité de chacun : équipement de tous les collaborateurs en ordinateurs portables, généralisation du télétravail, distribution de masques, respect des distances au sein des locaux...C’est pourquoi l'entreprise a à cœur de soutenir tous les parents du groupe pour cette rentrée très particulière.

 

Mais c'est à contrecœur qu'Effy, une entreprise engagée pour l’environnement, a fait le choix de masques à utilisation unique. En effet, en cas de distribution de masques en tissus, la législation aurait demandé qu'elle s'assure que ceux-ci soient bien lavés régulièrement par ses collaborateurs… et il n'était pas question de rentrer dans une telle logique de contrôle ! Toutefois il est mis en place, au sein de l'entreprise, des mesures pour assurer le recyclage des masques dans le respect des normes sanitaires.

Plus d’articles sur ce thème