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Accompagner vos clients dans l’obtention de la Prime Effy en 5 étapes

Par Amandine Martinet

Vous êtes Partenaire Effy et nous venons de vous mettre en contact avec un client pour réaliser ses travaux de rénovation énergétique... Félicitations ! Désormais, le client a besoin de vous pour l’accompagner dans l’obtention de sa Prime Effy. Voici les 5 étapes pour valider un dossier de prime et permettre au client de financer ses travaux.

Accompagner… et être accompagné !

 

Être Partenaire Effy, c’est pouvoir répondre à des projets de rénovation énergétique qualifiés et déjà éligibles à la prime suite à un diagnostic réalisé en ligne sur Effy.fr. C’est aussi aider les clients à compléter leur dossier pour obtenir leur prime. Rassurez-vous, nous vous accompagnons tout au long du processus !

Étape #1 — Vous nous adressez par e-mail le devis signé par le client

Après avoir été mis en contact, vous avez rencontré le client et étudié son projet de travaux pour établir votre devis.

 

Prime Effy : comment faire un devis conforme ?

 

Attention à bien mentionner toutes les informations nécessaires pour que votre devis soit conforme aux conditions d’obtention de la prime :

 

  1. Numéro du bon de commande ou du devis 
  2. Coordonnées de la société : nom et raison sociale, statut juridique, numéro de SIREN, adresse et moyens de contact 
  3. Identité du client – la plus précise possible : nom, prénom et adresse 
  4. Matériel installé et caractéristiques, tant techniques que tarifaires : désignation, marque et modèle des équipements, prestations prises en charge, prix HT et TTC avec mention de la TVA…
  5. Date et signature du client, toutes deux manuscrites.

 

info


Avant d’envoyer le devis signé, prenez garde à la date mentionnée par le client qui ne doit comporter aucune erreur, sous peine de refus du dossier. Aucune modification de type rature ou correction n’est en effet acceptée, même avec un cachet et une signature.

 

Lorsque vous avez reçu le devis signé et daté, vous devez nous l’envoyer par e-mail à l’adresse partenaires.are@effy.fr en nous indiquant également l’adresse e-mail du client.

💡 Bon à savoir

En cas de travaux additionnels, vous devez établir une nouvelle demande de prime directement depuis l’application Effy avant de faire signer un nouveau devis.

Étape #2 — Vous recevez l’attestation sur l’honneur

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Si le devis est conforme, nous vous envoyons un e-mail contenant l’attestation sur l’honneur pré-remplie, prête à être signée par le client. Par cette attestation, le client déclare ne pas avoir demandé d’autre prime énergie pour ses travaux. C’est la condition nécessaire pour mener à bien la demande de prime. Pour éviter d’attendre, vous pouvez également télécharger l’attestation vierge depuis l’application Effy Pro et la remplir avec le client.

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Étape #3 — Vous réalisez les travaux de rénovation énergétique

Là, c’est votre domaine : c’est vous l’expert travaux  ! Une fois votre magie opérée, vous pouvez donc passer directement à l’étape suivante.

Étape #4 — Vous nous envoyez les documents nécessaires pour compléter le dossier

Après réalisation des travaux, vous nous transmettez les documents nécessaires à la finalisation du dossier, via l’application Effy Pro :

 

✔️L’attestation sur l’honneur complétée et signée par le client 

✔️La facture relative aux travaux, élaborée selon le modèle que nous vous avons transmis 

✔️Les documents personnels du client (l’avis d'imposition s’il a des revenus modestes ou très modestes et une photocopie de la carte d’identité du client, en cas de travaux d’isolation).

 

Depuis l’application, rendez-vous sur le dossier du client puis cliquez sur « Compléter les informations ». Le signe + permet d’ajouter les documents directement depuis votre smartphone.

Étape #5 — Nous traitons le dossier en vue du versement de la Prime Effy au client

demande en ligne

À réception des éléments nécessaires à la demande de prime, notre équipe vérifie, dans un délai de 10 jours, que votre dossier est complet et conforme aux attentes. Lorsqu’il est validé, vous en êtes informé par e-mail ou par une notification transmise directement via l’application. Si le dossier de Prime Effy est incomplet, vous recevez par e-mail une demande de complément d’information. Un conseil : répondez directement à cet e-mail pour que votre dossier soit traité plus rapidement.

 

Après validation du dossier, le client reçoit sa Prime Effy sous 15 jours et peut ainsi financer ses travaux de rénovation énergétique. Et voilà !

 

conseiller

Les clients comptent doublement sur vous : pour faire les travaux de rénovation énergétique dans leur logement, mais aussi pour rassembler et envoyer les éléments nécessaires à la constitution du dossier de Prime Effy. Vous maîtrisez désormais tout le processus ! Il vous reste des questions ? L’équipe Partenaires Effy reste à votre disposition.

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Amandine Martinet

Journaliste web pour Effy

Journaliste diplômée de l’Institut Français de Presse, je suis passionnée par les questions liées à la transition énergétique et à l’habitat. Ma mission ? Écrire pour vous aider à être bien chez vous au quotidien !

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