Besoin d'aide ?

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
(prix d'un appel local)

Quatre casque de chantier bleu, orange, blanc et jaune

Le CCCA-BTP lance la plateforme de connaissances 3C.Académie

Par Rose Colombel

Publié le 13/09/2021 à 15h49, mis à jour le 14/09/2021 à 12h12

Le CCCA-BTP annonce le lancement de 3C.Académie, une plateforme de connaissances à destination des organismes de formation aux métiers du BTP. L’initiative vise à accompagner la montée en compétences des équipes pédagogiques, et contribuer ainsi au développement d’une offre novatrice et performante, toujours plus adaptée aux évolutions du secteur, et aux attentes des apprenants.

Dans le cadre de sa nouvelle offre de services, le CCCA-BTP a lancé, ce lundi 13 septembre, 3C.Académie, une plateforme de connaissances visant à « transmettre »,

« innover » et « partager ».

 

Logo 3C.Académie

 

A travers cette initiative, l’organisation professionnelle souhaite accompagner la montée en compétences des organismes de formation et accroître leur performance

« afin d’assurer la haute qualité des parcours et modalités pédagogiques que nous devons aux jeunes et aux entreprises », explique Éric Routier, président du CCCA-BTP.

Viser l’excellente de la formation BTP

La plateforme donne accès gratuitement à des contenus variés (guides, infographies, etc.) et adaptés aux évolutions actuelles et futures des métiers du bâtiment et des travaux publics. Et offre également la possibilité aux salariés des organismes de formation de participer à des webinars et à des ateliers thématiques, de s’engager dans des parcours cours ou longs, tutorés ou non, ou encore d'échanger sur des forums de discussion.

 

L’offre de connaissances promet ainsi d’être « qualitative, diversifiée et adaptée au plus près des réalités du terrain, et aux besoins partagés, communs et transverses » des formateurs.

 

Neuf thématiques ont été inscrites au programme de la 3C.Académie parmi lesquelles :

 

  • La communication digitale
  • Le droit à la formation
  • La démarche innovation
  • Les pratiques pédagogiques et éducatives de l’alternance.

 


D’autres thématiques viendront enrichir le tout d’ici à la fin de l’année 2021, précise le CCCA-BTP.

Rose Colombel

Journaliste pour Effy

Plus d’articles sur ce thème