Covid-19 : mise à jour du guide de préconisations de l’OPPBTP

La nouvelle version du guide de préconisations de l’OPPBTP prend en compte le protocole sanitaire en entreprise publié par le ministère du Travail le 26 février 2022 et applicable depuis le 28 février. Quels sont les gestes à adopter pour travailler sereinement ? Tous les détails.

Un nouveau protocole sanitaire en entreprise est entré en application le 28 février 2022. Retrouvez ici les préconisations de l’OPPBTP.

 

Port du masque : il n’est plus obligatoire de porter un masque dans les établissements, lieux, services et événements soumis au pass vaccinal. Attention, dans les transports, l’obligation est maintenue. Aussi, le port du masque peut être rendu obligatoire par le préfet de département lorsque les circonstances locales le justifient.

 

Moments de convivialité : ils peuvent de nouveau être organisés à condition de respecter les gestes barrières (port du masque, aération/ventilation des locaux, règles de distanciation).

 

Réunions : le guide préconise de privilégier les audios ou les visioconférences. Lorsqu’elles se tiennent en présentiel, les gestes barrières doivent être respectés.

 

Télétravail : les modalités peuvent être fixées par les employeurs dans le cadre du dialogue social de proximité.

 

Masques FFP2 : réservés aux professionnels médicaux, ils peuvent être indiqués pour les personnes à risque de formes graves du Covid-19 et en échec de vaccination pour des raisons médicales, dès lors qu’ils sont en capacité de le supporter pendant plusieurs heures et pour un usage quotidien (avis du HCSP daté du 23 décembre 2021).

 

Pour plus de précisions, le guide est disponible ici.

Ceci peut aussi vous intéresser