Besoin d'aide ?

Du lundi au vendredi de 8h à 19h
(prix d'un appel local)

ISOVER va investir 120 M€ pour augmenter ses capacités de production en isolants

Par Rose Colombel

Publié le 09/03/2022 à 15h20

Dans le cadre de son plan « Grow & Impact », le Groupe Saint-Gobain, à travers sa filiale ISOVER, prévoit d’investir 120 millions d’euros dans de nouvelles capacités de production de laine de verre en France. Une partie de l’enveloppe sera dédiée à la décarbonation des activités et au développement de l’économie circulaire.

Les 120 millions d’euros d’investissement annoncés par le Groupe Saint-Gobain poursuivent deux objectifs. Le premier, augmenter les capacités de production d’ISOVER et créer nouvelle ligne. Pour rappel, la filiale du Groupe compte trois usines de laine de verre en France, situées à Chalon-sur-Saône, Chemillé et Orange.

 

A l’horizon 2025, le fabricant vise la mise sur le marché de 70 000 tonnes additionnels d’isolants (dont 11 000 dès 2023), qui devraient permettre de rénover l’équivalent de 100 000 logements supplémentaires chaque année.

 

Sur les 120 M€, 20 millions d’euros seront destinés à la décarbonation des activités du Groupe et au développement de l’économie circulaire. Parmi les projets, l’installation d’une unité de traitement des déchets de déconstruction afin de réincorporer la matière recyclée dans le processus de production.

 

Lire aussi : ISOVER nous dévoile ses actions en matière de développement durable

 

Ces investissements s’inscrivent dans le cadre du plan « Grow & Impact » du Groupe qui ambitionne notamment de proposer des solutions toujours plus durables et performantes à ses clients.

 

Dans un communiqué, Saint-Gobain précise ainsi qu’au niveau mondial, les produits vendus en un an, « permettent d’éviter l’émission d’environ 1 300 millions de tonnes de CO2 durant leur durée de vie, soit plus de 40 fois l’empreinte carbone totale du Groupe ».

Rose Colombel

Journaliste pour Effy

Journaliste passionnée par le secteur du bâtiment, je vais à la rencontre des professionnels depuis près de sept ans. Convaincue que valoriser votre secteur et ses métiers est un effort collectif, celui de toute une filière, je vous donne la parole et vous informe sur l’actualité avec enthousiasme et humilité.

Plus d’articles sur ce thème