Besoin d'aide ?

Du lundi au vendredi de 8h à 19h
(prix d'un appel local)

Le groupe Atlantic investit 4,3 millions d’euros pour accélérer sa production de cartes électroniques

Par Rose Colombel

Publié le 23/05/2022 à 10h04

Le groupe Atlantic annonce avoir investi 4,3 millions d’euros dans l’extension de son site historique de La Roche-sur-Yon. Cette opération s’inscrit dans le cadre de son « Plan électronique 2024 » dont l’objectif est de produire 6 millions de cartes électroniques chaque année d’ici deux ans, contre 4 millions aujourd’hui.

Atlantic accélère la production de cartes électroniques

Le groupe Atlantic accélère sa production de cartes électroniques ©Groupe Atlantic

Afin de répondre aux besoins croissants de ses clients, le Groupe Atlantic annonce le lancement de son « Plan électronique 2024 ».

 

Parmi les initiatives amorcées, l’extension de son site historique de la Roche-sur-Yon avec l’ouverture d’une 3e ligne CMS (Composants Montés en Surface) et un accroissement des volumes de stockage des composants et semi-finis (+ 20%).

 

L’investissement de 4,3 millions d’euros devrait permettre au groupe de porter sa production de cartes électroniques de 4 millions à 6 millions d’unités chaque année d’ici deux ans.

 

La surface de production sera agrandie de plus de 650 m2, les bureaux des équipes support et R&D de 1 500 m2 ainsi que le laboratoire d’essais et de qualification. 

 

« Ce plan s’inscrit pleinement dans la volonté du Groupe de s’imposer comme un acteur majeur de la décarbonation et du bien-être dans les bâtiments grâce au développement de solutions éco-efficientes et intelligentes pour le chauffage, la ventilation et la qualité de l’air intérieur », explique Guillaume Flipo, Directeur des opérations de l’unité électronique du Groupe Atlantic.

 

Le projet, soutenu par France Relance à hauteur de 800 000 euros, devrait permettre le recrutement de 20 personnes, que ce soit en fabrication ou en R&D. La fin des travaux est attendue pour mars 2024. 

Rose Colombel

Journaliste pour Effy

Journaliste passionnée par le secteur du bâtiment, je vais à la rencontre des professionnels depuis près de sept ans. Convaincue que valoriser votre secteur et ses métiers est un effort collectif, celui de toute une filière, je vous donne la parole et vous informe sur l’actualité avec enthousiasme et humilité.

Plus d’articles sur ce thème