Pour favoriser la reprise des chantiers, Effy offrira en avril 100% de ses services à ses artisans partenaires

Alors que le "guide des préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités en période d'épidémie" à destination des acteurs du bâtiment vient d'être publié, Effy annonce de nouvelles mesures pour soutenir et relancer l’activité de la filière de la rénovation énergétique.

 

Frédéric Utzmann, président d’Effy: «La rénovation énergétique doit être un des grands secteurs de la relance car elle joue un rôle très important pour l’économie locale et pour le pouvoir d’achat des Français. Si les chantiers sont aujourd’hui majoritairement à l’arrêt, nos équipes sont pleinement engagées auprès des particuliers pour préparer dès aujourd’hui leur projet de rénovation. Solidaires de la filière et de nos artisans partenaires, nous avons décidé de transmettre gratuitement en avril tous ces projets qualifiés. C’est là notre responsabilité.»

Effy transmettra gratuitement à ses artisans partenaires les projets des particuliers

Pleinement engagée pour soutenir la filière, Effy fait le choix, durant le mois d’avril,d’offrir aux artisans partenaires du groupe ou à ceux qui souhaitent le devenir, les mises en relation avec les particuliers qui se sont inscrits sur ses sites et qui ont été accompagnés par ses téléconseillers.

 

L’ensemble des autres services d’Effy (accompagnement dans l’obtention des aides et subventions et offre de travaux clé en main pour les particuliers modestes) ne sont déjà pas facturés aux artisans.

 

Pour mémoire, un artisan souhaitant devenir partenaire Effy doit répondre à des critères stricts de qualité (label RGE, solidité financière et notations par les particuliers) et accepter qu’une partie de leurs chantiers fasse l’objet de contrôles sur site.

Plus d’un Français sur deux est prêt à lancer un chantier chez lui pendant le confinement

Une enquête réalisée auprès des Français qui ont été accompagnés par Effy pendant le mois de mars (base de plus de 1000 répondants) démontre que plus d’une personne sur deux est prête recevoir un artisan chez elle pendant le confinement pour réaliser des travaux de rénovation énergétique, sous réserve du respect strict des règles sanitaires. 

 

Frédéric Utzmann ajoute : «Alors qu’ils sont confinés chez eux, les particuliers continuent de préparer leurs projets de rénovation énergétique et réfléchissent à ce qu’ils pourraient améliorer dans leur habitat pour le rendre plus confortable et plus efficace sur le plan énergétique. Effy reçoit actuellement encore plus de 1000 demandes par jour.»

 

 

 

Méthodologie : Enquête réalisée du 2 au 6 avril par Internet auprès de 1036 particuliers ayant initié un accompagnement avec Effy via l'une des plateformes du groupe, depuis le 15 février. 

Plus d’articles sur ce thème