cover_locataires_travaux

Confinement : les travaux continuent !

Ca y est, la France entière remet le couvert pour un deuxième confinement. Mais vous avez beau être enfermé à la maison, ce n’est pas pour autant qu’il faut reporter vos travaux de rénovation !

Le BTP n’est pas confiné

Si les métiers du bâtiment ont tourné au ralenti au début du premier confinement de mars, cette fois, les choses sont différentes. Le secteur du BTP est épargné par les annonces du confinement général du pays. Les professionnels peuvent continuer à travailler, et vous pouvez continuer à réaliser vos travaux. Chez Effy, 100 % de nos artisans Partenaires travaillent pendant le confinement.


👉 Un guide de bonnes pratiques sanitaires


Lors du premier confinement, les travaux ont pu reprendre grâce au guide de préconisations sanitaires établi par l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP). Sans cesse mis à jour, ce guide détaille toutes les mesures que les professionnels doivent respecter au quotidien sur les chantiers. Tout est réglementé : le port du masque, le nettoyage des lieux, la distanciation… Bien utile, cela vous permet d'accueillir les artisans chez vous en toute sécurité et de ne pas retarder vos travaux. 

Demandez vos aides à la rénovation

Si la France tourne au ralenti, rien ne vous empêche de continuer à faire des projets de travaux. Alors même si vous ne comptez pas entreprendre vos travaux dès maintenant, c’est le moment de vous inscrire aux différentes aides à la rénovation énergétique. La Prime Effy et MaPrimeRénov’ sont deux coups de pouce intéressants qui s’anticipent. Les dossiers doivent toujours être créés avant la signature d’un devis. C’est donc le moment parfait pour vous lancer !

Chez Effy, le confinement ne nous arrête pas ! Tous nos conseillers sont en télétravail et disponibles pour vous répondre. Pour une demande de prime, d’information sur l’installation d’une pompe à chaleur ou l’isolation de vos combles. Nous sommes là !

Plus d’articles sur ce thème