Emmanuelle Wargon consulte l’avis des Français sur le logement de demain

Avec “Habiter la France demain”, la ministre chargée du Logement lance une consultation citoyenne. Depuis le 28 juin, tous les Français peuvent donner leur avis pour "construire la vision citoyenne de la ville durable et du logement de qualité".

 


Le programme “Habiter la France demain” a vu le jour au mois de février 2021. Depuis hier et jusqu’au 15 août, tous les Français peuvent prendre part à la consultation d’Emmanuelle Wargon. Le but de la manœuvre est de regrouper la vision des citoyens sur leur logement idéal. En septembre, un groupe de citoyens volontaires sera chargé de synthétiser et travailler sur les idées recueillies et réparties en différentes thématiques. 

 


Valoriser les constructions durables

Le projet “Habiter la France demain” souhaite construire une vision collective de la ville, et surtout des logements de demain. Depuis la crise sanitaire, de nombreux Français ont remis leur façon de vivre et leur lieu d’habitation en question. Besoin d’espace, de nature, de confort, et aussi d’économies d’énergie ! L’idée est de co-construire ensemble des idées et des solutions pour de nouveaux aménagements et habitations “sobres et humanistes”.


👉 Vous souhaitez participer à la consultation ? Rendez-vous sur le site du gouvernement !
 

Ceci peut aussi vous intéresser