particulier

En mai, les tarifs réglementés du gaz augmentent de 1,1 %

Par Romane Saget

Le 27 avril 2021

Nouveau mois, nouvelle évolution des prix du gaz. Une hausse moyenne de 1,1 % est annoncée pour tous les abonnés à partir du 1er mai prochain. Détails et raisons de cette évolution.

 


La Commission de Régulation de l'Énergie vient d’annoncer une nouvelle hausse des prix du gaz. Cette hausse de prix est tout de même à relativiser puisqu’elle survient un mois après la baisse de 4,4 % du mois de février.


L’augmentation plus en détails :
 

  • +0,3 % si vous utilisez le gaz uniquement pour la cuisine
  • +0,7 % si vous utilisez le gaz à la fois pour la cuisine et pour la production d’eau chaude
  • +1,2 % si vous utilisez le gaz pour le chauffage



Comme d’habitude, cette évolution concerne uniquement les tarifs réglementés :


👉 Vous êtes un abonné Engie ou avez un contrat indexé sur les tarifs réglementés ? La hausse de prix vous concerne.

👉 Vous avez un contrat à prix fixe ? Aucune incidence sur vos factures, votre contrat bloque vos tarifs sur une durée définie à la signature.

💡 À savoir

À partir du 1er juillet 2023, les tarifs réglementés du gaz naturel n’existeront plus pour les particuliers ! D’ailleurs, vous pouvez dès maintenant changer de fournisseur de gaz et vous désabonner du fournisseur historique afin d’éviter les hausses et baisses de tarifs.

Romane Saget

Journaliste web pour Effy

Journaliste pour les sites du Groupe Effy, je suis devenue experte en rénovation énergétique. Les travaux de chauffage et d'isolation n'ont plus de secret pour moi, et n'en auront bientôt plus pour vous !

Plus d’articles sur ce thème