elysée

Journées du Patrimoine : Effy rénove les monuments français

La 37ème édition des Journées Européennes du Patrimoine se déroule ce week-end. Pour l’occasion, nous nous sommes amusés à “rénover” 7 grands monuments français. Combien de tonnes de laine de verre faut-il poser pour isoler les combles de l’Opéra Garnier ? Si le Champ de Mars était recouvert de panneaux solaires, combien en faudrait-il pour illuminer la Tour Eiffel ? Découvrez vite nos travaux de rénovation de l’extrême !

Chaque année, de plus en plus de pays suivent l’initiative instaurée par le ministère de la Culture français en 1984. Cette fois, c’est plus d’une cinquantaine de pays qui ouvrent ses monuments gratuitement, ou à prix réduit au public. 


Bien entendu, cette année, situation de crise sanitaire oblige, certaines localités comme Bordeaux, Nice, Lille, Dunkerque ou Montpellier, sont contraintes d’annuler leurs festivités. Alors pour ramener un peu de légèreté sur ce week-end placé sous le signe de la culture, Effy s’est amusé à rénover la Tour Eiffel, le Grand palais, le Mucem, l’Opéra Garnier et d’autres !


Voyez plutôt...
 

 

 

Romane Saget

Plus d’articles sur ce thème