MaPrimeRénov' : ce qui change à partir du 1er juin

Depuis le 1er juin, les règles du dispositif MaPrimeRénov' ont légèrement évolué. Demande de l'aide, audit énergétique, création d'un compte, voici ce qui change pour tous les nouveaux dossiers déposés.

 


Condition d'attribution de MaPrimeRénov'

L'Anah se réserve le droit de rejeter une demande de prime si elle estime que le projet de travaux n'est pas adapté au logement. Les motifs du refus devront être expliqués.

 

 

Financement d'un audit énergétique avec MaPrimeRénov'

Jusqu'ici, il était possible de bénéficier d'un forfait MaPrimeRénov', jusqu'à 500€, pour la réalisation d'un audit énergétique seul. Désormais, l'attribution de cette subvention sera conditionnée à celle d'une prime pour au moins une autre opération de travaux éligible.

 


Création d'un compte Anah et mandataire

C'est désormais au particulier de créer lui-même son compte personnel Anah. Ce n'est qu'ensuite qu'il pourra faire appel à un mandataire (une entreprise agréée ou un particulier) pour gérer sa demande de prime. 


 

Sources : 

Décret n° 2023-416 du 30 mai 2023

Arrêté du 30 mai 2023

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