Cumuler MaPrimeRénov' et le PTZ, c'est maintenant possible !

Un projet de décret concernant le cumul entre le dispositif MaPrimeRénov' et le prêt à taux zéro est actuellement en préparation ! Que prévoit-il ? Effy fait le point sur les nouveaux avantages pour les particuliers aux revenus très modestes et modestes !

 

Aujourd'hui, seuls les foyers aux revenus intermédiaires et supérieurs peuvent bénéficier des aides MaPrimeRénov’ Parcours accompagné sur un logement qui a été acquis via un prêt à taux zéro (PTZ), – et ce, pendant les 5 ans suivant l’octroi du prêt pour l’accession à la propriété. Mais cela devrait bientôt changer !

 

💡 Ne pas confondre PTZ et éco-PTZ 
• Le prêt à taux zéro (PTZ) est un prêt immobilier conçu pour faciliter l'acquisition d'un logement, en complément du crédit immobilier classique et de l'apport personnel de l'acheteur. 
• L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est destiné aux propriétaires pour les aider à financer les travaux de rénovation énergétique de leur logement. 

Cumuler PTZ et rénovation globale avec MaPrimeRénov’

Un projet de décret, actuellement à l'étude prévoit l'ouverture aux foyers aux ressources modestes et très modestes de ce cumul entre MaPrimeRénov’ Parcours accompagné et le PTZ . 

 

Ces derniers vont ainsi pouvoir être accompagnés dans leur projet de rénovation globale pendant les cinq ans suivant l'octroi de leur prêt !

 

Ces modifications concernant l'accession à MaPrimeRénov’ Parcours accompagné restent toutefois à confirmer, sous réserve de la publication du décret dans les prochaines semaines. 

 

L'entrée en vigueur de ces changements est prévue quant à elle au 1er janvier 2025.

Valentin Germain

Rédacteur - Responsable de contenus pour Effy

Décrypter les actualités réglementaires, promouvoir les bonnes pratiques et présenter les dernières innovations en matière de rénovation énergétique… Voici ma mission chez Effy !

Ceci peut aussi vous intéresser