DPE

Suspension du nouveau DPE pour les logements d’avant 1975

Par Romane Saget

Le nouveau DPE en vigueur est stoppé au début de son déploiement sur tous les logements construits avant 1975.
 


Le 1er juillet 2021, le diagnostic de performance énergétique (DPE) a fait peau neuve. Sa version 2.0 se veut plus simple, plus fiable et plus complète grâce à une nouvelle méthode de calcul. Mais quelques semaines après sa mise en vigueur, des résultats anormaux sont constatés. Le Ministère de la Transition écologique demande donc une suspension des DPE pour tous les logements construits avant 1975. Les diagnostiqueurs ont pour ordre de ne plus se pencher sur cette catégorie d’habitations, sauf si elles font l’objet d’une transaction urgente.


Dès le 4 octobre prochain, le Ministère présentera un bilan de ce nouveau DPE aux professionnels de l’immobilier, tout en apportant des mesures correctrices pour pallier aux anomalies détectées. En attendant, les diagnostiqueurs peuvent continuer leurs visites et récolter les informations nécessaires pour établir leurs futurs DPE.
 

Romane Saget

Journaliste web pour Effy

Journaliste pour les sites du Groupe Effy, je suis devenue experte en rénovation énergétique. Les travaux de chauffage et d'isolation n'ont plus de secret pour moi, et n'en auront bientôt plus pour vous !

Plus d’articles sur ce thème