5 astuces pour présenter la prime Effy à vos clients

Sommaire

La Prime Effy peut être demandée par les particuliers lorsqu’ils font réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Son principe est simple : plus les travaux permettent des économies d’énergie, plus le montant de la prime est élevé. Et elle est facile à obtenir : ces 5 astuces vous permettront de convaincre vos clients du premier coup !

Première bonne idée : s’assurer de l’éligibilité des travaux

Eh oui, c’est peut-être évident mais il faut quand même s’en assurer avant toute chose pour éviter des démarches inutiles et des déconvenues. Pour que les travaux de rénovation énergétique soient éligibles à la Prime Effy, il faut que : 

 

  • Vous soyez certifié RGE ;
  • Votre certificat soit à jour ;
  • L’installation respecte les critères de performance ;
  • Le client n’ait fait qu’une seule demande de prime CEE.


Pensez à tout vérifier avant de présenter la Prime Effy à vos clients !
 

Astuce #2 : faire le point sur les aides cumulables

La Prime Effy peut être cumulable avec d’autres aides, sous certaines conditions. Découvrez-les en détail dans notre pense-bête complet ! Attention, qu’elles que soient les aides cumulables demandées, il est strictement impossible de bénéficier de la Prime Effy si votre client a déjà fait une demande de prime CEE.

Astuce #3 : faites des simulations

Pour aider votre client à construire son projet en fonction des aides et des différentes primes, il peut-être intéressant de faire des simulations. Pour la Prime Effy, vous pouvez d’ores et déjà tester notre simulateur dédié !


Pour découvrir toutes les astuces, téléchargez notre pense-bête complet. Il vous aidera à bien présenter la Prime Effy à vos clients et à les convaincre de ses bénéfices ! Et ça vaut la peine d’être préparé : un dossier complet est validé dans les dix jours et la prime versée 15 jours plus tard !