Besoin d'aide ?

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
(prix d'un appel local)

5 astuces pour présenter la prime Effy à vos clients

La Prime Effy peut être demandée par les particuliers lorsqu’ils font réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Son principe est simple : plus les travaux permettent des économies d’énergie, plus le montant de la prime est élevé. Et elle est facile à obtenir : ces 5 astuces vous permettront de convaincre vos clients du premier coup !

Première bonne idée : s’assurer de l’éligibilité des travaux

Eh oui, c’est peut-être évident mais il faut quand même s’en assurer avant toute chose pour éviter des démarches inutiles et des déconvenues. Pour que les travaux de rénovation énergétique soient éligibles à la Prime Effy, il faut que : 

 

  • Vous soyez certifié RGE ;
  • Votre certificat soit à jour ;
  • L’installation respecte les critères de performance ;
  • Le client n’ait fait qu’une seule demande de prime CEE.


Pensez à tout vérifier avant de présenter la Prime Effy à vos clients !
 

Astuce #2 : faire le point sur les aides cumulables

La Prime Effy peut être cumulable avec d’autres aides, sous certaines conditions. Découvrez-les en détail dans notre pense-bête complet ! Attention, qu’elles que soient les aides cumulables demandées, il est strictement impossible de bénéficier de la Prime Effy si votre client a déjà fait une demande de prime CEE.

Astuce #3 : faites des simulations

Pour aider votre client à construire son projet en fonction des aides et des différentes primes, il peut-être intéressant de faire des simulations. Pour la Prime Effy, vous pouvez d’ores et déjà tester notre simulateur dédié !


Pour découvrir toutes les astuces, téléchargez notre pense-bête complet. Il vous aidera à bien présenter la Prime Effy à vos clients et à les convaincre de ses bénéfices ! Et ça vaut la peine d’être préparé : un dossier complet est validé dans les dix jours et la prime versée 15 jours plus tard !
 

Romane Saget

Journaliste web pour Effy

Journaliste pour les sites du Groupe Effy, je suis devenue experte en rénovation énergétique. Les travaux de chauffage et d'isolation n'ont plus de secret pour moi, et n'en auront bientôt plus pour vous !

Plus d’articles sur ce thème