Besoin d'aide ?

Du lundi au vendredi de 8h à 19h
(prix d'un appel local)

Tubesca-Comabi lance le Z’Tower, un nouvel échafaudage roulant télescopique

Par Rose Colombel

Publié le 01/12/2022 à 13h46

Particulièrement adapté aux métiers de la finition, le Z’Tower, lancé par Tubesca-Comabi, vient remplacer la Nano’Tower. Ce nouvel échafaudage a été pensé pour faciliter le quotidien des artisans du BTP. Sa conception permet un montage rapide, sans vis ni outils. Compact, il se transporte facilement. Une fois monté, il offre 7 niveaux de plancher, de 0,30 m à 1,80m. Tous les détails.

Z-Tower Tubesca-Comabi

Z-Tower, un nouvel échafaudage compacte et léger signé ©Tubesca-Comabi

La famille d’échafaudage Tower de Tubesca-Comabi évolue ! Après avoir lancé, en 2016, le X'Tower, le fabricant présentait la Nano'Tower, en 2019. Trois ans plus tard, c’est au tour du Z-Tower de faire son apparition.

 

De quoi s’agit-il ?

 

Le Z-Tower vient remplacer la Nano'Tower. « Il fallait faire un produit plus haut, tout en apportant des améliorations conséquentes. Il fallait un produit compact qui puisse s’utiliser à plusieurs hauteurs de travail », précise David Flour, Chef de projets BE de Tubesca-Comabi.

Quelles sont les caractéristiques du Z'Tower ?

Pour s’adapter à toutes les configurations de chantier, le Z'Tower offre 7 niveaux de plancher (de 0,30 m à 1,80), soit 7 réglages de hauteur possibles tous les 25 cm, là où la Nano'Tower n’en permettait que 4.

 

L’équipement peut se transporter dans un petit utilitaire (dimensions repliées : 0,69 x 0,95 x 1,65). Il est également léger et facile à monter. Le fabricant promet un montage en deux minutes seulement, sans vis ni outils, par une seule personne.

 

Compacité Z-Tower

 

Le Z'Tower est équipé de roues à frein orientables à 360° anti-trace, ainsi que de garde-corps et de stabilisateurs rétractables pour franchir aisément les portes, souligne un communiqué. Conforme au décret 2004-924, il répond également à la norme-1004-1.

 

Ce nouvel échafaudage est conçu et fabriqué en France. Toutes les pièces de rechange sont disponibles en cas de besoin et peuvent être commandées en ligne depuis la boutique marchande de Tubesca-Comabi.

Rose Colombel

Journaliste - Responsable de contenus B2B pour Effy

Journaliste passionnée par le secteur du bâtiment, je vais à la rencontre des professionnels depuis sept ans. Valoriser votre secteur et ses métiers est un effort collectif, celui de toute une filière. C'est avec enthousiasme et humilité que je vous donne la parole et vous informe sur l’actualité.

Plus d’articles sur ce thème